Restez connectés avec nous
Vincent Moscato
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Vincent Moscato veut remettre les socios sur le devant de la scène

Avec les choix récents de Jacques-Henri Eyraud, les supporters marseillais ont de plus en plus de mal à comprendre leur dirigeants.

La goutte qui a fait déborder le vase est certainement l’annonce du départ d’Andoni Zubizarreta, qui avait amené les ultras à publier un communiqué très virulent à l’encontre des dirigeants olympiens. Pourtant, l’Olympique de Marseille a réalisé une très bonne saison en terminant à la seconde place du championnat et en se qualifiant pour la Ligue des Champions, ce qui n’était plus arrivé depuis 2013. André Villas-Boas était à deux doigts de suivre son homologue, mais il a finalement pris la décision de rester. On imagine mal ce qu’aurait été la réaction des supporters. On sait que les supporters ne laisseront plus passer quoi que ce soit à leur président. Comme l’a expliqué Vincent Moscato dans l’émission « Super Moscato Show » sur RMC Sport, le seul moyen est de réconcilié les supporters avec le club en leur donnant un peu de responsabilité.

« L’OM doit avoir un club avec des socios »

« Si j’étais président de l’OM, la première chose que je ferais, ce serait de réconcilier les supporters avec les gouvernants. Ce serait ma base. Les supporters doivent se rendre compte que l’économie ne tombe pas du ciel. À Marseille, il faut faire un foot réalité, et pas un foot spéculatif. Je prendrais des supporters importants à mes côtés, on repartirait à la base, avec un budget de 70-80 ME, et je montrerais petit à petit qu’on peut faire des choses sans un mécène comme McCourt. Dreyfus, McCourt… C’est toujours pareil, les propriétaires ne donnent jamais assez selon les supporters. Des gars comme René Malleville, pour gueuler, ils sont là, mais pour mettre la main à la pâte, il y a moins de monde… On repartirait sur une économie réelle, on reviendrait à ce qu’était un club de foot avant ! Il faut un club sain. Et les supporters ne feraient plus de critiques, car avec moi, ils seraient responsables de l’OM. Donc il faudra qu’ils s’activent, avec l’aide de quelques mécènes si possible. L’OM doit avoir un club avec des socios »

Publicités

Le consultant veut retrouver des supporters avec des responsabilités à l’instar des grands clubs comme le Real Madrid et le Barça.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités