Restez connectés avec nous
OM - Vincent Duluc scandalisé par la faible sanction de Payet
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Vincent Duluc scandalisé par la faible sanction de Payet

Publicités

Ce mercredi soir, la commission de discipline de la LFP a donné ses sanctions concernant les incidents qui ont eu lieu entre Nice et l’OM le 22 août dernier. Dimitri Payet a été sanctionné a un match de suspension avec sursis.

Le réunionnais a écopé d’un match de suspension avec sursis sachant qu’il a reçu pas moins de 25 jets de bouteilles durant la rencontre et sous l’effet de l’énervement a renvoyé deux bouteilles en tribune. Sachant que le meneur de jeu phocéen est la victime principal des débordements niçois, la commission de discipline de la LFP a eu la main légère. Pour le journaliste de L’Equipe Vincent Duluc, cette sanction est très minime.

« Payet quasi blanchi pour son double jet de projectile dans le public »

« Payet quasi blanchi pour son double jet de projectile dans le public, au prétexte que sa réaction serait compréhensible face à la douleur : c’est autorisé si l’objet initialement reçu fait très mal, mais s’il fait un peu mal seulement, le joueur sera puni pour le même geste ? Même chose pour le refus de reprendre le match quand on est mené au score : où placer le curseur face au sentiment d’insécurité, et comment gérer ce précédent quand des supporters visiteurs menés au score chercheront le chaos ? »

Publicités

Evidemment, le journaliste devrait avoir quelques réponses de supporters marseillais qui lui feront comprendre que Dimitri Payet est la victoire dans ces incidents. En attendant, Payet sera bien présent face à Monaco samedi.

A lire aussi :

Publicités




Fil d’actualité

More in Actualités