Restez connectés avec nous
Andre Villas-Boas
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Villas-Boas répond à Valbuena qui évoquait un OM avec « peu d’âme »

Après la victoire de l’Olympiakos face à l’Olympique de Marseille (1-0) lors de la 1ère journée de phase de poule de Ligue des Champions, l’ancien marseillais Mathieu Valbuena avait évoqué une équipe de Marseille avec « peu d’âme » alors qu’ils n’avaient pas joué la C1 depuis sept ans. Ce lundi en conférence de presse André Villas-Boas lui a répondu.

Pour la première fois après sept années sans y participer, l’Olympique de Marseille a retrouvé la Ligue des Champions face à l’Olympiakos (0-1). Si la rencontre s’est conclue sur une défaite, l’ancien marseillais Mathieu Valbuena avait eu des mots durs contre son ancien club.

« J’ai vu peu d’âme dans cette équipe. Je n’ai pas vu de personnalité, je n’ai pas vu d’entraide entre eux, je n’ai pas vu de leader. Mais c’est ce que j’ai ressenti sur le terrain. J’ai senti un mal profond dans cette équipe. Je n’ai pas vraiment vu de révolte. Ils ont joué pour jouer. (…) Je pensais voir une équipe attaquer très fort le match, avec beaucoup d’agressivité. On met souvent les choses sur l’expérience. Mais il n’y a pas que ça. Quand tu fais ton premier match de Ligue des champions, il faut avoir un peu d’insouciance, de la grinta, un peu plus d’envie. Tu ne peux pas tout réussir, mais ce n’est pas grave. Personne ne te le reprochera, encore plus à l’OM, si tu mouilles ce maillot et que tu perds le match »

Ce lundi en conférence de presse, André Villas-Boas a répondu au français qui évolue en Grèce.

Publicités

« Je ne m’attendais pas à une telle sortie d’un joueur expérimenté comme lui »

« La réponse de Valbuena vient du résultat du match contre l’Olympiacos et d’un match où on aurait dû avoir un nul sans sa passe décisive dans les dernières minutes ou même une victoire pour nous avec l’occasion de Benedetto. Ça n’a rien à voir (avec l’état d’esprit de l’équipe). Je ne m’attendais pas à une telle sortie d’un joueur expérimenté comme lui. On cherche toujours notre équilibre et des réponses dans le jeu mais pas au niveau de la solidarité. Nous allons continuer notre chemin et mon équipe poursuit ses efforts jusqu’au bout »

Espérons une bonne performance des marseillais face à Manchester City ce mardi soir.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités