Restez connectés avec nous
Andre Villas-Boas
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Villas-Boas plus que jamais sous tension à Marseille

Publicités

Depuis un certain temps, chaque apparition d’André Villas-Boas face à la presse est synonyme de clash. Une situation qu’a essayé d’expliquer cet journaliste.

Depuis le début de la saison, le torchon brûle entre AVB et les journalistes. Critiqué pour son style de jeu et le manque de sérieux mis dans le parcours en C1, le coach lusitanien ne mâche pas ses mots pour donner ses réponses, se montrant parfois même offensant envers les médias. Dernier fait d’armes, cette menace adressée a un journaliste de La Provence ce jeudi, à la suite de la défaite face aux rennais. « Merci. Continue comme ça toi. Je vais t’attraper moi. Si j’ai la chance de t’attraper… Continue comme ça, c’est bien. » Une déclaration incroyable au vu de la qualité du coach et surtout du standing de celui-ci.

Mais ce type de réactions de la part d’AVB n’est pas forcément volontaire. C’est en tout cas la vision de Mathieu Grégoire. En effet, sur le plateau de L’Equipe, le journaliste a déclaré ceci :

Publicités

« Villas-Boas est une personnage vraiment sanguin. Il est toujours dans la motivation : ‘Nous contre le reste du monde’. Parfois, ça déteint dans ses conférences de presse. Il y a le conteste marseillais aussi. Il est assez seul, il n’a plus de directeur sportif avec lequel il était en confiance. Il y aussi eu la campagne européenne, ça a contribué à cette tension. Qu’il mette des tirs à tout le monde, ça reste le jeu mais qu’on en arrive à un menace physique, c’était dommage et on est revenu à quelque chose de plus normal »

A quelques jours de la trêve hivernale, AVB doit maintenir son calme pour partir en vacances et revenir plus fort.

A lire aussi :

Publicités




Fil d’actualité

More in Actualités