Restez connectés avec nous
OM - Villas-Boas fait du Mourinho, personne n'est dupe
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Villas-Boas fait du Mourinho, personne n’est dupe

Publicités

Ce mercredi soir, l’Olympique de Marseille retrouve le FC Porto en Ligue des Champions pour le match retour. André Villas-Boas est de plus en plus critiqué, mais il gère à sa façon.

L’Olympique de Marseille a des résultats catastrophiques en Ligue des Champions puisque l’OM n’a pas marqué le moindre point et pire encore, pas le moindre but. En Ligue 1, le club est bien classé (6ème) avec deux matchs en retard. Toutefois, dans les deux compétitions ce qui agace les supporters marseillais c’est les prestations sur le terrain. De son côté André Villas-Boas continue à défendre ses joueurs devant les médias. D’ailleurs, après le succès à Strasbourg, le coach marseillais s’était attaqué aux journalistes. Pour le journaliste du Phocéen Romain Canuti, c’est une méthode normale apprise aux côtés de José Mourinho.

« C’est une manière de se mettre les journalistes locaux dans la poche »

« Les notes de Villas-Boas ? Quand il arrive, il a 7/10. Après la première saison, il a 9. Et là, il est à 5-6. Après, c’est Marseille. Quand Deschamps était en poste, Gerets était scandé dans les tribunes. Et quand Deschamps est parti, on parlait du ‘grand Didier Deschamps que l’on n’a pas su apprécier à sa juste valeur’. Ce qui est sûr, c’est que Villas-Boas est tendu, il est sur les nerfs. S’énerver avec les journalistes, dire ‘de toute façon, je pars’, ça fait partie d’un subterfuge. C’est une stratégie. À Strasbourg, il a défoncé les joueurs dans le vestiaire, mais il les a protégés dans les médias. Il a allumé les médias extérieurs qui critiquent, comme Canal+ ou Téléfoot. Il fait du Mourinho. Il sait très bien que derrière, pendant trois jours, on ne va parler que ça. Comme ça, il sera tranquille, avec la question du niveau de jeu plus en retrait. AVB sait très bien comment marche le monde des médias. C’est une manière de se mettre les journalistes locaux dans la poche. Mais on n’est pas dupes, c’est une manière de fonctionner » Source : RMC Sport

L’OM devra prouver de quoi il est capable face au FC Porto ce mercredi. Pour rappel, l’OM s’était incliner 3-0 à l’aller.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d’actualité

Autres articles présents dans Actualités