Restez connectés avec nous
Andre VILLAS BOAS
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Villas-Boas évoque un possible changement de système avec Milik

L’arrivée d’Arkadiusz Milik offre de nouvelles possibilités à André Villas-Boas sur le plan tactique. Le technicien portugais envisage un 3-4-3 ou 3-5-2.

L’Olympique de Marseille est en grande difficulté ces dernières semaines et l’arrivée d’Arkadiusz Milik a fait réfléchir le technicien portugais qui pourrait tester un nouveau système de jeu. Villas-Boas envisagerait un duo offensif, comme cela lui a été réclamé par de nombreux supporters et observateurs depuis longtemps. S’ajoute à l’arrivée du polonais, celle de Pol Lirola dans le couloir droit qui permet donc de réfléchir à une approche tactique différente.

« Jouer avec deux attaquants ? C’est une possibilité »

« Le rythme, ça vient avec le temps. On va lui donner le temps nécessaire pour que Milik ait le feu vert. On va voir si ça peut dicter un changement de système. Mais toutes ces interrogations ce sera plus pour la semaine prochaine. Jouer avec deux attaquants ? C’est une possibilité. Avec des ailiers ça ouvre cette possibilité. Avec une semaine complète, ça peut ouvrir cette possibilité. Pol Lirola a joué comme piston droit et gauche pour la Fiorentina. On peut faire un 3-4-3 ou un 3-5-2. Pour ça, on a besoin de temps. Ça a traversé mon esprit, c’est une possibilité. Mais je peux mettre ça en place que durant une semaine de travail » Source : conférence de presse

Nombreux sont ceux qui attendent depuis longtemps de voir deux attaquants à l’Olympique de Marseille. L’arrivée de Milik et Lirola pourrait permettre à Villas-Boas de tester ce nouveau schéma tactique.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités