Restez connectés avec nous
Jordan VERETOUT
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Veretout revient sur sa lente adaptation

Recruté cet été à l’AS Roma pour 12 millions d’euros, Jordan Veretout a eu besoin d’un certain temps d’adaptation. Le milieu de terrain marseillais a confié que sa préparation avait été tronquée et donc son adaptation plus lente que prévue.

Lors d’un long entretien accordé à Maritima, le milieu de terrain Jordan Veretout est revenu sur sa préparation tronquée. Malgré tout, il a eu la confiance d’Igor Tudor et même si son adaptation a été plus lente, il est parvenu à trouver son rythme et il est désormais à son meilleur niveau. Recruté pour 12 millions d’euros à l’AS Roma, Jordan Veretout est désormais un élément indispensable du onze de Tudor.

« Je suis bien dans ma tête, je suis bien physiquement »

« Chacun s’adapte différemment. Pendant ma préparation avec l’AS Roma, je me suis rendu compte que j’allais partir. Le coach ne m’a pas fait jouer les matchs amicaux. J’ai fait une préparation sur la pointe des pieds pour ne pas me blesser, ce qui est tout à fait normal. Et quand j’arrive à Marseille je ne suis pas prêt physiquement, même si je n’étais pas blessé et que j’ai enchainé les entrainements. Mentalement et physiquement je n’étais pas prêt à répondre présent tout de suite. Tudor m’a fait confiance. Il a voulu me mettre des minutes dans les jambes pour enchainer et me faire atteindre mon meilleur niveau le plus rapidement possible. Mon adaptation a pris un peu plus de temps que les autres. Il faut laisser le temps au joueur aussi de bien s’adapter. Même si on est dans un métier, où surtout à l’OM, on a pas le temps. J’ai pris mon rythme au fur et à mesure. Le début n’a pas été splendide, mais j’ai quand même fait des bons matchs, même si on attendait plus de moi. Maintenant je suis dans une forme physique très bonne. J’enchaine les matchs. Je me sens très bien avec mes coéquipiers. Aujourd’hui je suis bien dans ma tête, je suis bien physiquement et après sur le terrain on essaie de dérouler » Source : Maritima

Jordan Veretout sera un élément important de cette fin de saison s’il ne se blesse pas. Bien en jambe, il a gardé un bon rythme malgré une parenthèse en équipe de France lors de la coupe du Monde 2022 au Qatar.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités