Restez connectés avec nous
OM - Vente du club, une masse salariale assainie dans un an ?
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Vente du club, une masse salariale assainie dans un an ?

Publicités

Les rumeurs d’un rachat de l’Olympique de Marseille font rage depuis l’annonce de Mourad Boudjellal. Mais, la masse salariale du club est toujours bien trop élevée et les dirigeants comptent bien la faire baisser au maximum cet été en vendant certains joueurs. Toutefois, celle-ci pourrait être totalement assainie à la fin de la saisons des nombreuses fin de contrat.

Si la rumeur d’une vente de l’Olympique de Marseille est démentie par l’entourage de Frank McCourt et Jacques-Henri Eyraud, le club est toujours en difficulté financière. Mais si, au lieu de vendre des joueurs cet été, l’OM attendait la fin de saison ? C’est ce que pense le journaliste Benjamin Courmes. Les nombreuses fin de contrat permettraient d’assainir la masse salariale du club dans un an, ce qui pourrait permettre à Frank McCourt d’avoir un petit avantage pour vendre l’Olympique de Marseille.

« Tu vas donc te retrouver avec une masse salariale complètement assainie »

« McCourt peut tenter un coup de poker et de conserver l’OM encore un an pour assainir les comptes et mieux le vendre. En effet, Il va pouvoir valoriser le club et certains joueurs avec la Ligue des champions. Il aura des rentrées d’argent supplémentaire pour combler une partie du trou, mais surtout, la masse salariale va énormément baisser dans un an. La saison prochaine elle serait beaucoup beaucoup plus basse car il y aura les fin de contrat des plus gros salaires de l’effectif : Thauvin, Mandanda, Mitroglou, et Germain. Si Thauvin et Mandanda n’acceptent pas de baisser leur salaire comme Payet, eux aussi partiront.  Il n’y aura donc plus aucun gros salaire dans l’effectif à part Strootman que l’OM va aussi essayer de faire partir en le transférant gratuitement. Tu vas donc te retrouver avec une masse salariale complètement assainie »

Le journaliste du Footballclubdemarseille préconise de laisser partir Kevin Strootman et la masse salariale n’en serait que mieux.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d’actualité

Autres articles présents dans Actualités