Restez connectés avec nous
Al Walid Ben-Talal
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Vente du club, un coup de bluff des saoudiens ?

Depuis des mois, les rumeurs d’une vente de l’Olympique de Marseille fait plus ou moins les gros titres des médias. Si certains n’y croient absolument pas, d’autres affirment que cela se décantera au moins de mai. Lors d’un long entretien accordé à So Foot, Raphaël Le Magoariec, doctorant en géopolitique du Golfe spécialisé dans le sport estime que voir l’Arabie Saoudite investir dans le divertissement n’est pas impossible après la crise sanitaire, toutefois, les rumeurs d’une vente de l’OM ne seraient pas fondées.

« L’OM, il s’agit peut-être d’un coup de bluff »

« Je crois que la question de « Clásico du Golfe » est un fantasme d’Européens. En réalité, cette rivalité-là se concentre et s’affirme déjà sur les terrain sportif du Golfe. Le moment d’après épidémie est propice aux investissements et notamment dans le domaine du divertissement. Mais l’OM, il s’agit peut-être d’un coup de bluff, lors d’une période d’instabilité vécue par le football européen, pour tenter d’acquérir un grand club français. Le nom d’Al Walid, c’est vouloir susciter la confiance et masquer le vrai visage des investisseurs pour se protéger en cas d’échec. OM ou pas, ils veulent imposer une nouvelle image reliée à la « Vision 2030 », une sorte de nouveau Dubaï » Source : So Foot

Bien entendu, l’actualité de l’Olympique de Marseille sera suivi lors du mois de mai pour s’assurer qu’il n’y a pas de vente à l’horizon. Rien ne semble aller dans ce sens pour l’instant. Frank McCourt a toujours nié, il a même envoyé un courrier aux supporters pour leur dire que le club ne serait jamais à vendre. Faisons confiance au propriétaire américain même si on imagine bien qu’il n’aurait jamais confirmé une future vente.

A lire aussi :

Publicités
Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités