Restez connectés avec nous
Frank McCourt
©Photo Icon Sport

Club

OM – Vente du club, même avec 200M€ tu ne fait pas venir Mbappé

L’annonce d’un possible rachat de l’Olympique de Marseille par des investisseurs du Moyen-Orient fait beaucoup de bruit. Les rumeurs s’enchaînent donc concernant le futur du club. Pour Christophe Lepetit, économiste, les supporters ne doivent pas s’attendre à voir des stars débarquées à Marseille.

Interrogé par Le Parisien, l’économiste Christophe Lepetit s’est confié au sujet du potentiel rachat de l’Olympique de Marseille. Comme il l’explique, même avec des fonds du Moyen-Orient, l’OM ne pourra pas s’emballer sur le marché des transferts. Le fair-play financier surveille toujours le club et notamment vis-à-vis des dépenses.

« Avec 200 millions d’euros d’investissement aujourd’hui, on ne bâtit pas une équipe de stars » 

« L’actionnaire pourrait décider de mettre 200, 500 millions ou un milliard sur la table pour construire une équipe de rêve. Mais en revanche, il serait effectivement embêté à un moment donné, vis-à-vis du fair-play financier, qui ne permet pas de faire des pertes au-delà de 30 millions d’euros cumulés sur trois ans. » « Quand un nouvel actionnaire arrive, on sait que l’UEFA a la possibilité de lui laisser un peu de temps pour justement satisfaire aux exigences du FPF. (…) Avec 200 millions d’euros d’investissement aujourd’hui (somme évoquée dans la presse à propos du budget de Mohamed Ajroudi pour l’OM, ndlr), on ne bâtit pas une équipe de stars. Un joueur comme Kylian Mbappé vaudrait peut-être à lui tout seul, dans un marché normal, 250 à 300 millions d’euros. » Source :  Le Parisien

Si tout s’emballe depuis l’annonce de ce possible rachat, il ne faut pas croire que le club pourra dépenser des sommes folles.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Club