Restez connectés avec nous
Frank McCourt
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Vente du club, McCourt attend la bonne offre

Actuellement, l’Olympique de Marseille est dans une bonne passe et cela permet à Frank McCourt d’envisager l’avenir avec plus de sérénité. Le journaliste de L’Equipe Mathieu Grégoire estime que Frank McCourt peut se lasser à forcer de réinjecter de l’argent et partir, soit sportivement tout va bien et il peut prendre le temps de trouver un acheteur qui paiera le prix fort. Pour l’instant, il est dans le second cas.

Arrivé en 2016, Frank McCourt a déjà dépensé des millions d’euros dans le club et malheureusement, il n’a pas remporté le moindre trophée. C’est peut-être pour ça que des rumeurs d’une vente du club ont commencé avec le duo Ajroudi-Boudjellal puis Thibaud Vézirian qui ne cesse de relancer les rumeurs depuis plus d’un an et demi désormais. Si les rumeurs se sont un peu calmées ces derniers temps, c’était sans compter sur le journaliste de L’Equipe Mathieu Grégoire lors d’un live avant la rencontre OM-PAOK, qui a évoqué cette possibilité. Selon lui, si l’OM n’attend pas son objectif de se qualifier pour la Ligue des Champions, l’américain pourrait faire un choix.

McCourt aura un choix à faire

« Quel avenir pour McCourt entre les pertes, les déficits et les futurs transferts à payer ? La question de McCourt, c’est un peu la question à plusieurs centaines de millions d’euros. Que va devenir McCourt ? Il faut savoir qu’il faut absolument que Pablo Longoria et les dirigeants actuels de l’OM arrivent à réinstaurer un cercle vertueux en vendant des joueurs, en coupant dans la masse salariale et en faisant attention aux dépenses tout en ayant des résultats sportifs parce qu’il est fort probable que Frank McCourt commence à se lasser de devoir réinjecter chaque année des dizaines de millions d’euros et donc d’arriver à ses sommes colossales. Donc soit il peut se lasser et dire « je m’en vais très vite », soit l’OM peut retrouver un bon niveau sportif et financier et là il est moins dans l’urgence pour trouver le bon moment pour avoir un bel acheteur qui arrive et qui décide de lui acheter le club au prix fort. Pour l’instant, on est plutôt là-dedans, on attendrait le bon acheteur sur les prochaines années à moyen terme »

Publicités

Vente ou non, seul l’avenir nous le dira. Pour l’instant, sur le plan sportif tout va bien et la fin de saison nous en dira d’avantage si l’objectif est atteint. Toutefois, il faudra poursuivre ainsi les saisons suivantes et ce n’est pas forcément gagné.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités