Restez connectés avec nous
Frank McCourt
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Vente du club, les saoudiens à Marseille, Nabil Djellit n’y croit pas

En délicatesse financière depuis l’année dernière, la situation de l’OM ne s’est pas améliorée ou du moins ne semble pas prendre la direction de l’amélioration. Dès lors, les pistes pour une éventuelle vente ont recommencé à garnir les gazettes, au grand damn de ce consultant.

Il y’a de cela quelques mois, la presse nationale annonçait l’OM en vente, une information démentie par le président Eyraud. Dès lors de nombreuses rumeurs de vente fleurissaient dans les différents médias français et internationaux. Après moults rebondissements, la presse annonçait qu’une vente serait faite et que la personne qui était en passe de rafler la mise n’était autre que Mourad Boudjellal. Finalement, l’affaire a capoté à cause d’incompréhension en interne dans le clan Boudjellal et surtout le refus de McCourt de céder ses parts du club.

Parmi tous les potentiels repreneurs se trouvait un groupe saoudien qui a (selon la presse) tenu la corde pendant longtemps, mais l’affaire n’est pas allée à son terme. Avec les difficultés du club, il semble que le groupe soit en contact avancé avec le clan McCourt, pas si sûr. En tout cas c’est ce qu’a déclaré Nabil Djellit sur le plateau de Canal+ Afrique. En effet, lors d’une émission, le consultant a montré des réservés sur la faisabilité du projet saoudien mais en affirmant que le club était bel et bien en vente.

Publicités

« Le truc qui peut donner des arguments quand au fait que les Saoudiens s’intéressent à l’OM, c’est de se positionner face aux Qataris, qui sont leurs rivaux sur le plan géopolitique. J’ai vu que c’était très avancé mais je n’y crois pas trop. Je crois que l’OM est à vendre sans le dire, sinon ils font baisser le prix. C’est révélateur de ce qui se passe à l’OM. Les supportent ne pensent qu’à un truc, c’est que le club soit vendu. Ils ne croient pas à l’actionnaire actuel, il est là l’échec de l’OM »

Le feuilleton sur la vente du club repart de plus belle et risque de nous tenir en haleine pendant très longtemps.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités