Restez connectés avec nous
Frank McCourt
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Vente du club ? Le Prince saoudien finalement intéressé ?

Les rumeurs d’une vente de l’Olympique de Marseille a fait les gros titres pendant des semaines, si finalement cela en est resté au stade de la rumeur, l’intérêt du Prince Saoudien pourrait être réel ?

Concernant la rumeur d’une vente de l’Olympique de Marseille, le président Jacques-Henri Eyraud a passé son temps à nier que l’OM était en vente. Pour l’économiste Vincent Chaudel, il s’agit d’une pure stratégie marketing. L’Olympique de Marseille n’a jamais été autant à vendre que maintenant.

Vincent Chaudel s’est confié dans les colonnes de La Marseillaise et il évoque notamment la position du président Eyraud, qui fait tout pour qu’on croit que le club n’est pas à vendre. « Si vous annoncez être vendeur, vous vous mettez en position de faiblesse. Quelque chose qui vaut 200, quand vous dites que vous êtes vendeurs ça vaut 150. Il a intérêt à dire qu’il n’est pas vendeur. Ce qui n’empêche pas qu’il y ait parallèlement des mandats de vente. »

Publicités

L’intérêt du prince Al-Walid ben Talal bien réel ?

Toujours selon l’économiste Vincent Chaudel, les rumeurs d’une vente du club pourraient être « gênantes, mais elles peuvent aussi être intéressantes ». L’enchaînement des rumeurs prouve que le club marseillais n’est pas un club basique, ce qui pourrait motiver les possibles futurs acquéreurs. Le Prince Saoudien Al-Walid Ben Talal pourrait donc être rassuré de voir l’importance médiatique qu’a l’OM. Ce qui lui pourrait l’amener à racheter le club.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités