Restez connectés avec nous
Mohamed Ajroudi
© Site : ajroudi.com

Actualités

OM – Vente du club, c’est un échec tout à fait logique pour ce spécialiste

Demain sera la date butoir concernant l’offre d’Ajroudi à McCourt pour le rachat de l’OM. Sauf énorme retournement de situation, Frank McCourt ne devrait pas donner suite à cette offre . Malgré les rumeurs l’OM n’est pas à vendre.

Pour Lionel Matltese, économiste du sport et maître de conférence à l’université KEDGE, il n’est pas étonnant que Frank McCourt n’ait pas donnée suite au projet de rachat d’Ajroudi étant donné que Boudjellal a manqué de discrétion :

« Il n’y a pas de projet clair et précis, cela manque de sens. D’ailleurs, si ça avait été le cas, les avocats se seraient directement parlé entre eux. Je ne suis pas sûr qu’une tentative de rachat aussi sulfureuse soit bonne pour la réputation de l’OM. Marseille a besoin de projets concrets et de résultats ! (…) Ils ont tenté le tout pour le tout. Il y a un précédent dans l’histoire de l’OM : Jack Kachkar qui a même fait un tour d’honneur au stade Vélodrome (en 2007). Je suis assez surpris que Mourad Boudjellal, qui a été un excellent dirigeant au RC Toulon et un excellent entrepreneur dans la BD, soit dans un projet pareil. Quand on voit qu’ils ont donné des noms comme Bernard Tapie, José Anigo, Zinédine Zidane… C’était un peu de l’affabulation. L’irrationalité autour de l’OM a tourné au désavantage de Mourad Boudjellal et de Mohamed Ayachi Ajroudi. »

Publicités

Il est évident que la jurisprudence Kachkar pousse à faire attention à céder le club à une personne qui a réellement un projet concret et sérieux.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités