Restez connectés avec nous
Franck McCOURT
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Vente du club, ça serait fait selon Vézirian

Publicités

Après avoir annoncé à de nombreux reprises la vente du club marseillais, Thibaud Vérizian vient de s’exprimer sur la véracité de ses informations.

Les faits remontent au mois de juin dernier. En effet, sur sa chaîne Youtube, Thibaud Vérizian annonçait la vente « imminente » du club phocéen aux fonds d’investissement saoudien. Une information qui a rapidement été démentie par Jacques Henri-Eyraud, alors président du club phocéen. Dix mois plus tard, force est de constater que l’OM est toujours sous pavillon américain. Mieux, le club qui traversait une crise institutionnelle (à l’époque) s’est de nouveau stabiliser et est en passe de se qualifier pour l’édition 2022-2023 de la Ligue des Champions. Suffisant pour calmer les ardeurs du journaliste de 37 ans? Pas si sûr.

En effet, malgré le redressement de l’OM, Vérizian n’a cessé de clamer haut et fort que le club était en vente. Selon lui, l’homme d’affaires américain aurait d’ailleurs tout mis en œuvre pour remettre en ordre le club dans l’optique d’une vente prochaine. Une version démentie par de nombreuses personnalités proches du club tel que Basile Boli (ambassadeur du club), Jacques Henri-Eyraud (ex président du club) et même le propriétaire Frank McCourt. Des démentis qui ne touchent pas vraiment le principal concerné qui jusqu’à présent reste droit dans ses bottes.

Publicités

Ce dimanche, sur sa chaine YouTube, Thibaud Vérizian est revenu sur ses nombreuses critiques et démentis dont il fait face ces derniers mois.

« Pourquoi vous avez entendu parler de la vente ? Parce que ça y est, ça a fait son chemin et ça fait parler jusque chez vous (les supporters, NDLR), et non plus seulement dans le milieu des affaires et du foot. Ça se confirme de partout. (…) Motus et bouche cousue concernant l’officialisation, je veux la fêter avec vous et ce sera cool de faire ça. Je vous ai spoilé en disant que l’OM était vendu, j’ai eu raison, maintenant je ne vous spoile plus sur le reste. Ils font leur spectacle et leur storytelling. (…) Je ne veux surtout pas leur gâcher le spectacle de l’annonce, qu’ils fassent tout cela. C’est normal, ça s’appelle le milieu des affaires. Moi, je suis journaliste et je donne des infos, eux conservent leur business et leur devoir de réserve sur ce qui n’est pas officiel. Comme le disent les hommes politiques, tout ce qui n’est pas public n’existe pas. Donc la réalité, c’est ça. On l’a vu d’ailleurs pour toutes les ventes : Le Paris FC, Nice, le PSG. Tout doit être démenti jusqu’au jour où l’on te dit qu’en fait c’était vrai. C’est le système qui est comme ça, il n’y a pas à s’en étonner »

Malgré le déferlement médiatique qu’il subit depuis de nombreux mois, Thibaud Verizian reste persuadé d’une seule chose : L’OM sera (très bientôt) vendu par l’homme d’affaires américain.

A lire aussi :

Publicités




Fil d’actualité

More in Actualités