Restez connectés avec nous
Mourad Boudjellal
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Vente du club, Bernard Tapie demande à Mourad Boudjellal de se calmer

L’ancien président de l’Olympique de Marseille Bernard Tapie est revenu sur les propos de Mourad Boudjellal concernant son envie de racheter l’OM et vouloir ramener les plus grandes stars au club.

A l’occasion de la sortie de son livre intitulé « J’en savais trop… », Mourad Boudjellal enchaîne les apparitions dans les médias où il répète sans cesse son envie de racheter l’Olympique de Marseille. Interrogé à ce sujet par La Provence, l’ancien président de l’OM Bernard Tapie n’a pas été tendre envers Boudjellal et notamment sur sa façon de faire. Selon lui, il fait tout ce qu’il ne faut pas faire.

« Je doute que Boudjellal ait les moyens de se l’offrir »

« Ce que fait (Mourad) Boudjellal, ce n’est pas bien. Ni pour lui, ni pour le club. Il a pourtant été lui-même président d’un club de sport et connaît les espérances et les passions que cela suscite. Donc il sait qu’il y a des choses qu’on peut faire et d’autres qu’il est interdit de faire. Ce qui est interdit, c’est de rendre publique la volonté de vouloir reprendre un club sans avoir pris deux précautions essentielles : la première, c’est que le club soit à vendre ; la deuxième, c’est que vous ayez les moyens de l’acheter. Or, dans ce cas précis, non seulement l’OM affirme qu’il n’est pas à vendre, mais je doute que Boudjellal ait les moyens de se l’offrir. Et que l’on soit content ou pas que l’OM n’est pas à vendre n’est pas le problème. Le problème, c’est qu’on ne doit pas jouer avec les émotions des supporters de l’OM, d’autant plus en ce moment avec les parcours désespérant en Ligue des Champions » 

Le patron de La Provence revient également sur les annonces de grands joueurs qu’il rêve de faire venir à Marseille et sur la façon de procéder de Mourad Boudjellal.

Publicités

« Ajouter de l’espérance qui ne repose sur rien est nuisible »

« Là, il rajoute de l’huile sur le feu avec des propos complètements irréalistes. Je l’ai entendu dire « On fait venir (Zinédine) Zidane entraîneur ». Et pourquoi pas (Kylian) Mbappé et (Lionel) Messi. C’est bien gentil de faire rêver les gens mais au final, tu fais du mal au club. Ajouter de l’espérance qui ne repose sur rien est nuisible. En plus, avec l’état d’esprit qui règne aujourd’hui au sein du foot, ses sorties médiatiques sont malsaines et inutiles. Elles ne sont pas dignes d’un mec qui a réussi comme lui dans le rugby. J’attendais de lui autre chose, compris dans la gestion possible du club. Mais avant de commencer par dire j’arrive avec Zidane, soyons sérieux… Il faut vraiment que Boudjellal se calme… » 

L’ancien président du RCT si prend certainement de la pire des manières alors qu’il avait longtemps reproché à Mohamed Ajroudi de s’épancher dans la presse.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités