Restez connectés avec nous
Bernard Tapie
©Photo Icon Sport

A la Une

OM – Vente du club, Bernard Tapie annonce l’arrivée d’un investisseur ?

Lors d’un entretien avec Renaud Muselier à l’occasion de l’anniversaire de la victoire en Ligue des Champions (1993), l’ancien président Bernard Tapie en aurait-il dit un peu trop ? Interrogé sur ce qu’a besoin de le club pour remporter cette compétition, Bernard Tapie a donné une réponse qui peut paraître assez énigmatique. Forcément, ceux qui croient à la vente du club prochainement y voit une révélation.

« Je suis sûr que ça va attirer là ! »

« Ce qui se passe c’est que les gens n’ont pas appliqué ce que je viens de dire pour gagner une Coupe d’Europe. Ce ne sera pas une question de budget qui sera dépensé mais plutôt la mentalité que l’on saura leur inculquer. Avoir du mal à rêver pour la suite? Non, je suis sûr que ça va attirer là ! La situation de la France est telle que l’on va attirer du monde » Source : Entretien avec Renaud Muselier

Bernard Tapie a ensuite évoqué les qualités des joueurs qu’il avait dans son groupe. Selon lui, l’OM a remporté ce trophée en ayant un budget identique aux autres clubs donc c’est bien le meilleur club qui l’a emporté.

« L’équipe de 93 était faite à l’image de  la ville et si l’on veut que les supporters s’incarnent vraiment, ce n’est pas le maillot c’est les gens qui sont dans le maillot.  On a gagné ces championnats et cette coupe d’Europe avec un budget identique à nos adversaires. Donc on a gagné parce qu’on a été les meilleurs. Et puis cette équipe a tout le temps été à l’image de cette ville, des mecs extraordinaire qui faisaient du spectacle, qui se donnaient en spectacle »

Publicités

Un entretien fort intéressant de l’ancien président du club phocéen. Evidemment, Bernard Tapie est le seul président français a avoir remporté la Ligue des Champions ce qui a fait passer le club dans une autre dimension.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in A la Une