Restez connectés avec nous
Basile BOLI
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Vente du club, Basile Boli prend la parole

Annoncé en vente depuis plusieurs mois maintenant, l’Olympique de Marseille serait loin d’être en vente selon cette légende du club.

Depuis l’été dernier, il ne se passe pas un mois sans qu’on annonce une vente potentielle de l’Olympique de Marseille. Lancé par le célèbre bloggeur Thibaud Vérizian, qui annonçait un intérêt de la part des saoudiens (après le rachat du club anglais de Newcastle) et surtout un accord imminent entre les deux parties, la vente n’a toujours pas été officialisée. Une version que Vérizian n’a cessé de défendre au fil des semaines. Après l’épisode saoudien, c’était au tour de l’ancien propriétaire du Racing club Toulonnais, Mourad Boudjellal d’entré en jeu.

Accompagné du milliardaire Mohamed Ayachi Ajroudi, l’homme de 61 ans souhaitait racheter le club détenu en ce moment par Frank McCourt, avec au programme un projet très ambitieux : faire venir Zinedine Zidane et des joueurs de classe mondiale tel que Cristiano Ronaldo. Un projet qui a fait saliver bon nombre de supporters, mais peu de temps après ces annonces, Boudjellal se faisait lâcher par son actionnaire majoritaire, ce qui sonnait la fin de cet épisode.

Publicités

Ces dernières semaines encore, de nouvelles informations venant du même Thibaud Vérizian ont remis de l’huile sur le feu. Sur le célèbre réseau social Twitch, ce dernier a déclaré :

« L’OM, c’est le seul club qui parvient à acheter des joueurs, qui propose des salaires magnifiques, et qui arrive à faire passer dans les médias l’idée qu’il y aura encore des augmentations (de salaire, ndlr) au 1er juillet. Il y a quand même des trucs très louches… […] Mino Raiola (agent de Mkhitaryan, piste potentielle de l’OM, ndlr) lorsqu’il fait fuiter des noms de clubs, c’est seulement ceux qui peuvent payer le joueur. Vous voyez les nouveaux moyens financiers de l’OM depuis un an, ce que je vous explique… »

Face à cette situation qui dure, Basile Boli a été interrogé. Au micro de TF1, l’ancien international français et ambassadeur du club a déclaré tout simplement : « Non le club marseillais n’est pas à vendre », suffisant pour faire taire les rumeurs, pas si sûr.

Même si de nombreuses personnalités proches du club ne cessent de démentir cette information, la rumeur de la vente du club ne cessera pas de faire partir du quotidien de l’OM.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités