Restez connectés avec nous
Frank McCourt
©Photo Icon Sport

A la Une

OM – Vente de Marseille ? Cet économiste prévient McCourt

Les rumeurs d’une vente de l’Olympique de Marseille ont fait l’actualité pendant plusieurs semaines. Un économiste a expliqué qu’il ne fallait en aucun cas confirmer que le club est en vente.

L’économiste du sport et fondateur de l’observatoire du foot business Vincent Chaudel a été interrogé par le journal La Marseillaise concernant les rumeurs d’une possible vente de l’Olympique de Marseille. Ce dernier a expliqué que Frank McCourt et Jacques-Henri Eyraud n’avait surtout pas intérêt à dire que le club était en vente sinon cela ferait baisser sa valeur.

« Si vous annoncez être vendeur, vous vous mettez en position de faiblesse »

« Si vous annoncez être vendeur, vous vous mettez en position de faiblesse. Quelque chose qui vaut 200, quand vous dites que vous êtes vendeurs ça vaut 150. C’est tout simplement le mécanisme de l’offre et de la demande. Il a intérêt à dire qu’il n’est pas vendeur. Ce qui n’empêche pas qu’il y ait parallèlement des mandats de vente. Mais, officiellement, sa posture est celle de dire qu’il n’est pas vendeur. Les rumeurs peuvent être gênantes mais elles peuvent aussi être intéressantes. S’il y a des rumeurs, cela signifie que nous ne parlons pas d’un club lambda. L’OM fait l’actualité. Il y a sûrement d’autres clubs en vente à l’heure actuelle, mais tout le monde s’en moque. Ce qui intéresse c’est l’OM. Le tout, c’est qu’il ne faut pas qu’une surmédiatisation du club à un moment délicat, fragilise les joueurs. Pour l’instant personne ne joue et le mercato n’est pas ouvert. C’est un avantage. »

Publicités

A l’heure actuelle, on voit mal qui pourrait avoir envie de cette équipe.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in A la Une