Restez connectés avec nous
Valentin Rongier et Villas-Boas
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Valentin Rongier revient sur la fin de l’ère Villas-Boas

Publicités

En début d’année, André Villas-Boas a donné sa démission n’étant pas d’accord avec sa direction sur le recrutement d’Olivier Ntcham qu’il avait déjà refusé auparavant. Toutefois, cela ne semble pas être la seule raison comme l’a fait savoir le milieu de terrain de l’OM Valentin Rongier lors d’une interview accordée à La Provence. Il semblerait que le portugais ait été lâché peu à peu par son groupe ce qui aurait entraîné aussi son départ de l’Olympique de Marseille.

« Il sait très bien qu’à partir du moment où un groupe lâche son coach, c’est fini »

« Quand il nous en parle, on s’en doutait un peu. Deux jours avant, il y avait eu des discussions, ça avait un peu clashé, on a senti qu’il était plus détaché que d’habitude, on a commencé à se questionner. Après une défaite, il était venu dans le vestiaire. Il était mécontent de nous, avait l’impression qu’on le lâchait. Que si c’était le cas, il était prêt à partir car il voulait un groupe soudé et derrière lui. Il sait très bien qu’à partir du moment où un groupe lâche son coach, c’est fini. Il y a eu pleins de petites discussions inhabituelles, ça a peut-être crée une cassure (…) On avait encore des choses à faire. Lui a subi la situation du club par rapport à la direction, le groupe était en plein remaniement. Plus la saison touche à sa fin, plus les joueurs qui savent qu’ils vont partir se sentent moins concernés, c’est totalement humain. Il a payé un peu tout ça. »

Heureusement que la fin de saison est proche car on pourrait penser la même chose des joueurs envers Jorge Sampaoli sachant combien d’entre eux vont quitter le club cet été. Thauvin, Germain, Khaoui, Cuisance, Ntcham sont certains ne plus être à l’OM la saison prochaine. Sans compter les joueurs qui pourraient être vendus comme Kamara et Caleta-Car.

A lire aussi :

Publicités
Publicités




Fil d’actualité

More in Actualités