Restez connectés avec nous
Valentin RONGIER
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Valentin Rongier évoque la philosophie de Sampaoli

Après une grosse préparation estivale, Valentin Rongier a réussi des débuts de haute qualité sous les ordres de Jorge Sampaoli. Le technicien argentin l’a pourtant changé de poste auquel il a dû s’adapter. Invité à se confier sur RMC Sport, le marseillais est revenu sur la philosophie de Jorge Sampaoli.

Jorge Sampaoli a mis en place un système de jeu étonnant qu’on a pas l’habitude de voir en Ligue 1. Il évolue avec trois défenseurs et deux postes hybrides où les joueurs changent de postes selon si l’équipe attaque ou défend. Un poste où Valentin Rongier a dû vite s’adapter. L’ex-nantais est donc milieu et latéral droit selon les phases de jeu.

Rongier a donc dû d’adapter et selon lui il est un meilleur joueur comme il l’a expliqué à RMC Sport.

Publicités

«  Sa philosophie plaît vraiment à tout le monde »

« Est-ce que je suis un meilleur joueur de foot depuis que je suis avec Sampaoli ? Oui oui, ce serait mentir de dire l’inverse. Je n’ai pas fini mais j’ai appris un nouveau poste, latéral droit. C’est toujours bien d’avoir ça dans son bagage. Je vous assure, il a une philosophie de jeu qui est vraiment intéressante, notamment dans les sorties de balle. On comprend ce qu’il veut faire et pourquoi il veut le faire. Il n’est pas borné avec cette philosophie. Contre une équipe, on va jouer d’une certaine façon. Contre une autre, on va s’adapter. Il fait toujours en rapport avec l’adversaire. Sa philosophie plaît vraiment à tout le monde. » Source : RMC Sport

Le milieu de terrain a évoqué ensuite la personnalité de l’argentin sur le banc de touche et à sa grinta. Selon lui, il ne faut pas le réduire à son apparence sur le banc de touche.

« Il y a l’aspect grinta et l’aspect tactique chez Sampaoli ! »

« Il y a l’aspect grinta et l’aspect tactique chez Sampaoli ! Je vous assure que la grinta, il l’a mais en match c’est décuplé. Il y a la pression du résultat, des supporters… L’envie de bien faire. Il arrive un peu moins à se contrôler et ça fait aussi partie de son personnage. Mais une chose est sûre, il a la tête reposée lors des semaines d’entraînement pour nous guider le mieux possible.  » Source : RMC Sport

L’argentin semble donc faire l’unanimité sur le banc de touche malgré des choix tactiques différents qui ont pu surprendre la première fois.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités