Restez connectés avec nous
OM - Valentin Rongier évoque comment il garde la forme
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Valentin Rongier évoque comment il garde la forme

Publicités

Toutes les équipes du championnat de France sont à l’arrêt à cause du coronavirus. Afin de garder la forme, le milieu de terrain Valentin Rongier a un programme d’entraînement efficace et intense.

Le championnat de France est suspendu et personne ne sait s’il pourra reprendre ou non. Dans cette attente, les joueurs entretiennent leur condition physique à l’instar de Valentin Rongier, qui pense ne pas perdre tant que ça malgré le confinement comme il l’a évoqué à Canal+.

« Si tu ne fais rien du tout, tu commences à perdre la condition physique en trois jours. Mais si tu t’entretiens comme nous les joueurs, tu ne perds pas tant que ça. Je ne sais pas ce que font les autres joueurs mais moi j’essaye de mettre beaucoup d’intensité dans mes séances pour garder le cardio et une bonne puissance. (…) Je sais que je suis professionnel, je fais mon taf et j’espère que ça paiera quand le championnat reprendra, si jamais il reprend »

L’ex-nantais sait qu’il faudra certainement jouer plus de matchs par semaine pour rattraper le temps.

Publicités

« Jouer tous les trois jours ? Oui, bien sûr. De toute façon, il faut faire des concessions. On fait face à un truc assez exceptionnel. Il faut montrer de la solidarité avec tout le monde et le foot est secondaire. Donc si on nous demande de jouer tous les trois jours, c’est notre métier, on l’a déjà fait en janvier et février, on n’aura pas le choix. Tout le monde sera sur le même pied d’égalité. Il faudra se remettre dedans »

Le milieu de terrain marseillais s’est montré rassurant quant à sa condition physique malgré la suspension de la Ligue 1.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d’actualité

Autres articles présents dans Actualités