Restez connectés avec nous
Frank McCOURT
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Une vente pour retrouver la Ligue des Champions ?

Alors que les marseillais ont fêté les 30 ans de la victoire en Ligue des Champions, les supporters ont embrasé Marseille vendredi. Evidemment, dans les têtes des supporters, un nouveau titre en Ligue des Champions serait le bienvenu. Pour le consultant de RMC Sport, Jérôme Rothen, un nouveau titre ne serait envisageable qu’en cas d’arrivée d’un nouvel investisseur.

Vendredi, les supporters marseillais ont fêté les 30 ans du titre en Ligue des Champions et certains supporters marseillais se sont mis à rêver d’un nouveau titre. Afin de rejouer les premiers rôles en Ligue des Champions, le consultant de RMC Sport, Jérôme Rothen estime qu’il faudra un nouvel investisseur pour y parvenir.

« Si aujourd’hui, tu avais un actionnaire qui était prêt à mettre plus de moyen »

« Quand on parle d’héritage… Je pense qu’à Marseille, plus qu’ailleurs, c’est important. Si aujourd’hui, tu avais un actionnaire qui était prêt à mettre plus de moyen sur la table pour attirer des meilleurs joueurs, je reste persuadé que Marseille se rapprocherait d’une deuxième étoile, d’une deuxième Ligue des Champions. On est d’accord, ce n’est pas parce que tu mets de l’argent que c’est une garantie de l’avoir. C’est déjà arrivé, Robert Louis-Dreyfus a mis beaucoup d’argent, il avait mis des moyens mais il n’a jamais réussi à créer une équipe capable de rivaliser avec les meilleures équipes européennes. Mais la ferveur, et on la voit aujourd’hui, à Marseille, c’est le cas. Je suis parisien et ça me fait mal parfois de dire ça sur les Marseillais mais la réalité est là. Elle explose au grand jour avec ce qui se passe »

Si l’Olympique de Marseille a la chance d’avoir la ferveur des supporters, il faut désormais les moyens pour construire une équipe capable de réaliser un bon parcours en Ligue des Champions. Frank McCourt n’est pas capable d’apporter cela depuis 2016.

Publicités

A lire aussi :

Publicités




Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités