Restez connectés avec nous
Equipe OM
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Une troisième place de l’OM, ce serait jouer avec le feu

Actuellement deuxième de Ligue 1, l’Olympique de Marseille a vécu une contre-performance face au FC Nantes (1-3) au Vélodrome.

Après une bonne série de 14 matchs sans défaite, l’Olympique de Marseille s’est incliné face à Nantes (1-3) ce week-end. S’ils ont toujours 8 points d’avance sur Rennes et 9 points sur Lille, certains observateurs s’inquiètent. L’OM a donc un matelas de second, mais ce n’est pas infini et rennais et lillois essayeront de profiter de toutes les opportunités. Finir à la troisième place ne serait pas une option pour Romain Canuti, surtout que ça n’offrirait pas forcément une place en Ligue des Champions.

« La troisième place serait une déception »

« Une saison réussie si Marseille termine troisième ? Ça dépend d’une condition très importante : ‘Est-ce que tu es qualifié directement pour la Ligue des Champions ou pas en étant troisième ?’. Ce qui était le cas lors des deux dernières saisons en France, avec l’OL et le LOSC. Pour que le 3e de L1 soit directement qualifié en LDC, il faut que le vainqueur de l’Europa League soit qualifié directement pour la C1 par le biais de son championnat. Mais qualification ou pas, la troisième place serait une déception. Vu la position dans laquelle Marseille est, ce serait catastrophique de perdre la 2e place. L’OM a un double matelas. Si l’OM finit deuxième et que Paris gagne la Coupe de France, Marseille peut faire le Trophée des Champions »

Pour le journaliste du Phocéen, une troisième place est donc inenvisageable, pourtant il croit toujours en cette second place.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités