Restez connectés avec nous
Boubacar KAMARA
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Une formation limitée ? Mourad Aerts dit non

Publicités

L’Olympique de Marseille est actuellement à la place désirée cette saison, mais on en est qu’à la moitié de la saison. L’objectif reste de se qualifier en Ligue des Champions en fin de saison.

Si tout n’a pas été parfait lors de cette première partie de saison, l’OM est tout de même troisième de Ligue 1 avec un match de moins. L’objectif principal du club cette saison est de se qualifier pour la Ligue des Champions, ce qui est un gros objectif. Avec les multiples compétitions, l’OM jouera beaucoup de matchs et il faudra tenir physiquement. Toutefois, l’équipe pourrait être chamboulée cet hiver avec le départ d’un élément important de l’effectif, Boubacar Kamara. Son contrat arrive à son terme en juin prochain et il intéresse déjà de nombreux grands clubs européens. Actuellement, un classement des meilleurs minots formés à l’OM au XXIème siècle fait réagir les observateurs, ce qui a fait réagir le journaliste du Footballclubdemarseille Mourad Aerts.

Mourad Aerts réagit lui aussi à ce classement

« Je vois beaucoup ce classement circuler ici avec comme argument “c’est très faible”. Alors oui, c’est très faible comparé au top 10 de Lyon par exemple voire du PSG mais… par rapport aux autres ? Beaucoup moins bon que Monaco ? Sainté ? Et autre chose, j’ai regardé vite fait les joueurs formés au LOSC (bien meilleur que celui de l’OM évidemment) mais je me suis demandé mis à part Hazard (comme Nasri), les Digne, Cabaye, Origi auraient-ils eu leur chance à l’OM ? Ou auraient-ils été catalogués joueurs bidons surcotés comme J. Ayew par exemple qui fait une carrière honorable en PL ? Ou Bocaly, champion de France avec Monaco ? On ne fait passer les jeunes en équipe 1 que dans la douleur et parce qu’on a personne que d’autres (sinon recrute, recrute, recruteeeeeeeeee !). Comme Perrin sous AVB ou Aloé, Sparagna sous Bielsa près de nous par exemple »

Publicités

Avec le prochain départ de Kamara, aucun joueur de ce top 10 ne sera encore à l’OM. Pour le journaliste, il faudra donner plus sa chance aux jeunes joueurs du club.

A lire aussi :

Publicités




Fil d’actualité

More in Actualités