Restez connectés avec nous
Arturo Vidal
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Un vrai leader à la place de Payet ? Vidal serait le bienvenue

Cet été, on s’attend à un mercato plutôt mouvementé à l’Olympique de Marseille. Entre les fins de contrat et de prêt, Pablo Longoria compte bien renouveler l’effectif avec peut-être même l’aide de Frank McCourt qui pourrait débloquer quelques millions. Après cette saison catastrophique en terme de relation entre les supporters et les dirigeants ou de résultats, il va falloir se reprendre sportivement afin de faire renaître l’engouement pour l’OM. Si cela a déjà commencé en remplaçant Jacques-Henri Eyraud par Pablo Longoria et en recrutant Jorge Sampaoli en tant que coach. L’entraîneur argentin et Pablo Longoria vont travailler main dans la main pour renouveler l’effectif. Le nom qui ressort dernièrement c’est Arturo Vidal (Inter Milan), que Sampaoli a connu avec la sélection chilienne. Pour le consultant de La Chaîne L’Equipe, Giovanni Castaldi, il serait un bon remplaçant à Dimitri Payet.

« C’est un vrai leader qui a un gros caractère »

« C’est une super bonne idée dans la mesure où Sampaoli et Vidal ont une relation très particulière. C’est essentiel. C’est un vrai leader qui a un gros caractère. Ce n’est pas un faux leader comme Dimitri Payet. Lui, il montre l’exemple. Il n’est pas à l’aube de sa carrière. Mais il a beaucoup à apporter à la Ligue 1. C’est quelqu’un qui a des valeurs de combativité. Si on est Marseille, si on peut signer ce genre de joueurs, c’est du pain béni »

Le fait d’avoir Jorge Sampaoli en tant qu’entraîneur à l’Olympique de Marseille sera un gros atout en cas de négociation. Toutefois, le joueur chilien a un salaire bien trop élevé pour les moyens du club, sauf si Frank McCourt compte bien réapprovisionner les comptes cet été. De ce côté là, rien n’est moins sur. Sampaoli et Longoria pourront créer une équipe autour de Vidal et les supporters phocéens apprécieront de voir enfin une équipe à la hauteur des ambitions du club. Toutefois, les supporters olympiens ne comptent plus se faire berner et attendront des preuves avant de  s’emballer.

A lire aussi :

Publicités
Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités