Restez connectés avec nous
Pablo LONGORIA
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Un partenariat Sète/Marseille ? Bastien Cordoleani est emballé

L’Olympique de Marseille pour ajouter un partenariat à son projet avec un club dans les alentours et ce n’est pas pour déplaire à Bastien Cordoleani.

Longtemps critiqué pour sa formation, l’Olympique de Marseille a tenu à passer à un niveau supérieur après l’arrivée de Pablo Longoria en créant « OM Next Generation » composé de clubs partenaires. Comme l’a évoque Le Phocéen, l’OM étudie la possibilité d’un partenariat avec Sète dans les prochaines années. Alexandre Phliponeau et Nassim Ahmed en sont des exemples parfaits puisqu’ils ont été prêtés dans le club de National où ils réalisent de bonnes prestations. L’intérêt de ce partenariat permettrait à Sète de profiter des jeunes talents marseillais et l’OM propose un intermédiaire entre entre la réserve et l’équipe première. Ce partenariat emballe déjà le consultant du Phocéen Bastien Cordoleani

« Cet éventuel partenariat, c’est un grand oui ! »

« Cet éventuel partenariat, c’est un grand oui ! Surtout que ça découle du prêt d’Alexandre Phliponeau et Nassim Ahmed. Deux deals assez positifs sur le plan humain et sportif. Les discussions entre l’OM et Sète se passent bien. C’est un club qui n’est pas trop loin. Ça joue en National, un niveau où les jeunes de l’OM peuvent plus s’aguerrir qu’en N2. Il faut à tout prix que nos jeunes aient du temps de jeu. Il faut aussi que le jeu colle à celui de l’OM. Si par exemple, l’OM venait à prêter Salim Ben Seghir la saison prochaine, il faudrait qu’il se retrouve dans une équipe qui joue au ballon. Sur le papier, ça me plaît. Sur les prêts, il y a des exemples à Marseille. Comme André Ayew, prêté à Lorient puis à Arles-Avignon. Il y a aussi des contre-exemples, avec des joueurs qui n’ont pas réussi, comme Yusuf Sari à Clermont. Après, la continuité dans les échanges et les partenariats ne peut qu’être positive, car ça va favoriser des étapes. Car à l’OM, les jeunes sont un peu dans le flou entre le groupe pro et la N2. Là, avec un partenariat, ça changerait les choses »

Un nouveau partenariat qui pourrait servir aux deux clubs.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités