Restez connectés avec nous
Jorge SAMPAOLI
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Un nouveau schéma tactique pour Sampaoli ? Ca va être compliqué !

Actuel troisième de Ligue 1, l’Olympique de Marseille s’est pourtant incliné ce week-end face à Brest (1-2).

L’Olympique de Marseille était sur une série de deux victoires consécutives face à Troyes (1-0) et Nantes (0-1). Si on pensait que les marseillais avaient retrouvé leur jeu, l’OM est pourtant tombé de haut face à Brest malgré une grosse domination. Gerson a une nouvelle fois marqué, mais cela n’a pas suffit pour l’emporter. Après cette défaite, la tactique de Jorge Sampaoli est à nouveau remise en cause. Du côté du Phocéen, on a imaginé un changement de tactique pour une meilleur efficacité offensive.

« Ce n’est pas le souhait de Sampaoli »

« Soit Sampaoli aligne Payet, avec un Gerson et un Guendouzi dans la ligne des quatre milieux offensifs du 3-2-4-1, où Gerson revient à son meilleur niveau, soit Sampaoli aligne Milik en pointe, mais à ce moment-là, l’attelage Payet-Guendouzi, ou Payet-Gerson, ne semble pas en mesure de récupérer assez de ballons au milieu de terrain. Il faut alors peut-être plus remplacer les ailiers sur les côtés par des milieux capables de plus travailler et on revient finalement à la composition vue à Galatasaray avec un Pape Gueye par exemple, positionné sur un côté, ce qui nuit grandement à la dynamique générale de l’équipe. Pour voir donc Milik et Payet dans une formation équilibrée, il faut donc se mettre à rêver à un nouveau schéma. Pourquoi pas un losange qui aurait le mérite de laisser trois joueurs combiner devant comme ils l’entendent ? Avec le duo infernal, on pourrait retrouver Cengiz Under dans un rôle plus axial, Amine Harit qui semble bien revenir, ou même Gerson en faux 10, laissant Guendouzi, Rongier et Kamara compléter le milieu. Mais l’OM y perdrait ses ailiers. Et ce n’est pas le souhait de Sampaoli. L’équation reste donc complexe… »

Il faudra déjà s’imposer face au Lokomotiv Moscou en Ligue Europa avant de faire le déplacement à Strasbourg, qui vient tout juste de battre Nice (3-0).

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités