Restez connectés avec nous
Luis Henrique
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Un mercato trop faible pour jouer la Ligue des Champions ?

Avec peu de moyens, l’Olympique de Marseille a tenté de recruter à faible coût cet été. Pourtant, il semblerait que le recrutement n’ait pas été à la hauteur pour jouer la Ligue des Champions.

Ayant des moyens presque inexistants, les dirigeants phocéens ont tenté de recruter des joueurs libres où des prêts. Seul le buteur brésilien Luis Henrique a été acheté 8 millions d’euros en provenance de Botafogo. Malgré l’argent dépensé pour le faire venir, il n’a que très peu joué. Le journaliste du Footballclubdemarseille Nicolas Filhol se demande si le mercato a été à la hauteur pour jouer la Ligue 1 et la Ligue des Champions.

« Ton mercato n’est pas satisfaisant »

« On peut se poser quand même la question où tu te retrouves à être qualifié en Ligue des Champions et ton mercato n’est pas satisfaisant. Le seul joueur sur qui tu as misé de l’argent c’est Luis Henrique (8 millions d’euros pour 70%) et il ne joue pas et n’apporte rien. Soit il n’est pas prêt, soit il y a un problème. Le trading c’est joli, mais si le joueur ne joue pas ça ne sert à rien. Le joueur tu ne le revendras jamais, ou alors dans deux ans. Est-ce que c’était le moment, l’année où tu joues enfin la Ligue des Champions de miser 8 millions d’euros sur un joueur qui ne joue pas. Tu peux aussi te poser la question sur d’autres joueurs, mais notre ami Nagatomo c’est une merguez. Sur ce match (vs Strasbourg) il est transparent complet. C’est donc aussi un recrutement où on peut se poser des questions. Tes recrues ne font pas de folies et pourtant c’est l’année où tu joues la Ligue des Champions » 

Si le club compte faire du trading, il ne faut pas espérer revendre le brésilien qui a besoin de plus de temps de jeu.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités