Restez connectés avec nous
OM - Un dépôt de bilan de Marseille ? Eyraud montre la réalité des choses
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Un dépôt de bilan de Marseille ? Eyraud montre la réalité des choses

Publicités

Le président Jacques-Henri Eyraud était l’invité de RTL ce mercredi, il a bien expliqué qu’un dépôt de bilan à l’Olympique de Marseille était tout autant possible que dans un autre club.

En cette période de crise sanitaire liée au coronavirus, les clubs de Ligue 1 doivent faire face aux soucis liés à l’absence d’entrées d’argent. Les comptes de l’Olympique de Marseille étant déjà dans le rouge avec cette crise sanitaire, l’arrêt du championnat n’a clairement pas aidé le club. Invité sur RTL ce mercredi, Jacques-Henri Eyraud a évoqué plusieurs sujets et notamment sur un possible dépôt de bilan de l’OM. Le président phocéen a été très franc à ce sujet.

Jacques-Henri Eyraud n’a rien caché et a même fait comprendre que l’OM était un club comme un autre et que financièrement c’était une période délicate.

Publicités

« Un dépôt de bilan ? Le fait même que l’on me pose la question montre combien le football est parfois perçu comme une bulle artificielle affranchie des règles, et notamment des règles de l’économie. Bien sûr qu’un club est mortel, on l’a vu dans le passé. Aujourd’hui on est un secteur économique à l’arrêt, totalement sinistré, et pourtant on représente 8.000 emplois directs, 30.000 indirects. Donc oui, il faut faire attention, mais toute la filière est mobilisée pour s’en sortir, pour imaginer la vie d’après en espérant qu’elle soit plus rationnelle parfois que la vie d’avant »

Bien évidemment, il ne faut pas que cet arrêt soit trop long pour l’OM comme pour les autres équipes de Ligue 1.

A lire aussi :

Publicités




Fil d’actualité

More in Actualités