Restez connectés avec nous
OM - Un défenseur du Canet en Roussillon revient sur l'humiliation des Marseillais
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Un défenseur du Canet en Roussillon revient sur l’humiliation des Marseillais

Publicités

En 16ème de finale de Coupe de France, l’Olympique de Marseille a été humilié par le Canet en Roussillon (2-1), équipe de National 2. Une défaite survenu juste avant l’arrivée de Jorge Sampaoli aux commandes du club. Pour le club amateur, cela était forcément une performance ultime contre un club professionnel. D’ailleurs, le défenseur du Canet en Roussillon Glenn Mbimba est revenu sur la préparation de cette rencontre avec ses coéquipiers. La coupe de France est souvent sujet à des résultats surprises, malheureusement cette fois c’est l’Olympique de Marseille qui en a subi la loi. Forcément, la crise qui a eu lieu à cette période n’a clairement pas aidé les marseillais. Le défenseur Glenn Mbimba s’est confié à Ultimo Diez au sujet de la préparation de la rencontre.

« Il fallait qu’on soit ultra-motivés, à plus de 100% »

« Ce sont des joueurs de football de très haut niveau… Certes, on n’a pas la même carrière ou les mêmes salaires, mais ils sont humains comme nous. On savait qu’on pouvait le faire, qu’il y avait la place pour passer. Il fallait qu’on soit ultra-motivés, à plus de 100%. On savait que sur un match de coupe, il y avait la place face à l’OM. Des clubs amateurs comme Andrézieux, Quevilly-Rouen ou Grenoble l’ont déjà fait en éliminant Marseille. Ça nous a clairement inspirés  Dans le vestiaire c’était incroyable ! Sur l’instant, c’était vraiment la fête ! Le téléphone n’arrêtait pas de sonner, j’ai reçu plein de messages et des encouragements. Après, il a fallu passer à autre chose pour aborder au mieux le match contre Boulogne-sur-Mer. On a eu 3 semaines pour préparer cette rencontre. La qualif’ est digérée, on est complètement focalisés sur le prochain match » Source : Ultimo Diez

Forcément, les supporters marseillais n’ont pas apprécié le résultat qui était logique au vu de la prestation des deux équipes. Une rencontre à oublier pour les marseillais, mais un formidable souvenir pour le Canet en Roussillon. Le club de National 2 affronte Boulogne sur Mer à 18h45.

Publicités

A lire aussi :

Publicités




Fil d’actualité

Autres articles présents dans Actualités