Restez connectés avec nous
Jorge Sampaoli2 scaled
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Un clivage naissant entre Sampaoli et certains supporters

La situation à l’Olympique de Marseille est assez différente des années précédentes, en effet, Jorge Sampaoli semble avoir créé un certain clivage entre les supporters. Certains d’entre eux le défendent et d’autres sont moins indulgents avec l’argentin.

Dernièrement, Jorge Sampaoli a été la cible de nombreuses critiques suite à ses choix tactiques face à Nice en quart de finale de coupe de France. Certains supporters le tiennent responsable de la déroute de l’équipe. Le journaliste de Winamax FC Tidiany Mbo pense qu’une partie des supporters marseillais sont moins indulgents avec l’entraîneur argentin qu’ils ne l’étaient avec André Villas-Boas ou Rudi Garcia.

« C’est assez curieux parce que là où l’on avait une forme de consensus la plupart du temps sur ce qu’ont proposé Villas-Boas et Garcia, avec pour chacun d’entre eux de bonnes et de moins bonnes périodes sur lesquelles les supporters semblaient s’accorder, avec Sampaoli c’est plus clivant. Tu sens qu’il y a ses fervents défenseurs, et une autre partie qui commence à en avoir marre de voir de temps en temps cet OM un peu stérile et naïf »

Selon le journaliste, impossible de savoir si l’entraîneur argentin parviendra à récupérer ce soutien perdu par quelques supporters. A voir en fin de saison selon la place en championnat.

Publicités

« J’estime qu’il y a un décalage entre Sampaoli et une partie des supporters de l’OM. Je me rends compte au fil des matchs qu’il y a quelque chose qu’il n’a pas réussi à dissiper, c’est que c’est un coach qui génère de l’incompréhension sur son approche, sur le positionnement des joueurs et sur la gestion de certains matchs. En fait, ce qu’on a régulièrement appelé un joyeux bordel n’est appréciable et légitime que dans la victoire. On a une équipe tantôt ambitieuse, tantôt frileuse, tantôt enivrante, tantôt décevante… Au fil du temps, à force d’être incompris, Sampaoli égare une partie de ses supporters. C’est un aspect qui est susceptible de se retourner contre lui parce qu’il y a besoin à l’OM d’avoir cette forme d’unité, de soutien. Quand tu commences à avoir un clivage un peu trop prononcé, il faut quand même se méfier »

Si les défaites récentes face à Lyon et Nice n’ont pas aidé, seuls de bons résultats et une belle place en championnat permettra à Jorge Sampaoli de se refaire une place dans le coeur de certains supporters marseillais.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités