Restez connectés avec nous
La Commanderie
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Un ancien agent donne une piste aux recruteurs phocéens

L’Olympique de Marseille a changé son axe de recrutement en visant désormais des joueurs d’avenir. L’ancien vice-président de Lorient et ancien agent de joueurs donne une piste pour les recruteurs phocéens.

Le mercato de l’Olympique de Marseille est plutôt calme, malgré trois arrivées en prêts ou libres, il n’y a toujours aucun départ. On sait que le club a besoin d’argent et une vente ferait beaucoup de bien. L’ancien vice président de Lorient et ancien agent de joueurs Alex Hayes a été interrogé par France Football.

« L’OM doit se positionner très tôt »

« Vaut-il mieux cibler des jeunes à fort potentiel ou des prêts de joueurs expérimentés ? Ils ont le cul entre deux chaises. Le prêt n’est pas forcément la solution. (…) Le niveau d’implication peut être très aléatoire. (…) Il faut réussir un amalgame des deux. Pour moi, le modèle, c’est le FC Séville. On voit rarement un transfert à 20 ou 25 millions d’euros. Ils ont des moyens très éloignés du Real ou du Barça, et pourtant, ils sont là. Ils sont à six C3 et disputent régulièrement la C1. Ils ont défini une stratégie très cohérente. Ils visent les jeunes joueurs en devenir. L’OM doit se positionner très tôt. (…) Pourquoi l’OM ne regarde-t-il pas dans des zones moins surveillées ? En France, c’est comme avec les entraîneurs, on aime le réchauffé. On croit se rassurer ainsi. A Lorient, Didier Ndong, nous sommes allés le chercher à Safax, en Tunisie (en 2015). Il est arrivé pour 800 000 euros, il est reparti pour 20 millions d’euros à Sunderland (en 2016). Je n’ai jamais compris pourquoi l’OM ne recrutait pas en Algérie. (…) La clé pour réussir de tels coups ? Il faut accepter que votre cellule de recrutement vous coûte de l’argent. (…) Même s’il vous faut tout payer, croyez-moi, cela vous coûtera toujours moins cher que des transferts foireux de joueurs moyens »

Pablo Longoria fera ce qu’il veut de ce conseil, toutefois, les joueurs seraient plus dans les moyens du club en recrutant plus tôt.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités