Restez connectés avec nous
Valentin Rongier

Actualités

OM – Un an après, Rongier revient sur la disparition d’Emiliano Sala

L’ancien capitaine nantais se souvient très bien de ce moment tragique qui a coûté la vie à Emiliano Sala. Un an après sa disparition, Valentin Rongier a maintenant rejoint l’Olympique de Marseille, et il se remémore de son ancien partenaire avec émotion.

Le 21 janvier 2019, l’avion privé transportant Emiliano Sala vers Cardiff a disparu des radars. Après de longues recherches, l’avion a été retrouvé en mer. Valentin Rongier s’est confié au journal La Provence, un an après le drame.

« Avec ‘Emi’, tu ne peux pas avoir de mauvais souvenirs. A chaque fois qu’on le taillait, il le prenait mal car il était hyper susceptible. Deux minutes après, il rigolait et il te vannait. On aimait bien le piquer. (…) Ma prise de parole (vers les supporters et les médias, lors d’un entraînement de Nantes, après l’annonce de la disparition d’Emiliano Sala, ndlr) s’est faite naturellement. Mais je m’en serais bien passé… Vis-à-vis de tout le monde, il fallait que quelqu’un emmène un peu plus le groupe, quand il fallait parler ou quand on a rencontré les supporters. J’arrive plutôt à gérer ces moments-là même s’ils m’ont beaucoup affecté. (…) »

Le milieu de terrain marseillais revient sur le moment où il a appris le décès d’Emiliano Sala.

Publicités

« Le milieu de 25 ans, ancien capitaine des Canaris, a ensuite évoqué le jour de l’annonce du décès du joueur : « Personne n’a oublié ce jour-là. Impossible. Tu ne peux pas. On était tous ensemble. On ne réalisait pas ce qui se passait. Tu comprends un peu, tu ne veux pas y croire. T’es sur le téléphone, t’attends qu’untel appelle untel pour dire ce qui se passe »

Des moments difficiles comme on aimerait jamais en vivre.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités