Actualités
OM – Tudor : « Sanchez me rappelle un peu le football d’autrefois »
L’entraîneur marseillais Igor Tudor s’est confié sur son attaquant, Alexis Sanchez. Le croate a évoqué son professionnalisme et son importance dans le groupe.
Débarqué cet été après avoir été laissé libre de tout contrat par l’Inter Milan, l’attaquant Alexis Sanchez réalise une très bonne saison, bien meilleure que ce que pensaient certains observateurs en début de saison. L’entraîneur de l’OM, Igor Tudor a évoqué le cas de son attaquant, Alexis Sanchez, qui fait preuve d’un grand professionnalisme. Le technicien croate se rend compte du côté old school de son joueur et il apprécie.
« Il a aussi des valeurs, qui sont aussi importantes »
« On a beaucoup parlé d’Alexis cette saison, surtout pour ses qualités footballistiques, un entraîneur veut des joueurs forts, et il l’est. Après, il a aussi des valeurs, qui sont aussi importantes que son talent, il arrive à la Commanderie trois heures avant le début de l’entraînement pour aller à la salle, c’est un exemple de professionnalisme. Il veut gagner les oppositions, il veut disputer tous les matchs. Il me rappelle un peu le football d’autrefois. Le football d’aujourd’hui est plus superficiel, avec une facilité à atteindre les objectifs un peu trop prononcée, si je peux permettre cette remarque »
Alexis Sanchez a une grande importance dans l’équipe d’Igor Tudor et ce qu’il montre sur le terrain est exceptionnel à son âge. L’international chilien travaille beaucoup pour rester en forme et les résultats se voient chaque week-end.
A lire aussi :
- OM – Un duo Vitinha-Sanchez ? Igor Tudor répond
- Mercato OM : Un ancien club d’Alexis Sanchez lui fait les yeux doux
- OM – Jean Michel Larqué gêné par la sortie d’Alexis Sanchez