Restez connectés avec nous
Suk HYUN-JUN
©Photo Icon Sport

Actualités

OM/Troyes – Des propos racistes envers Suk, la LFP se saisit du dossier

Dimanche dernier, l’OM recevait Troyes (1-0) lors de la 15ème journée de Ligue 1. Outre le résultat, l’ESTAC a dénoncé des propos racistes envers le joueur Hyun-Jun Suk.

Troyes a dévoilé un communiqué de presse où il annonce avoir entendu des propos racistes envers Hyun-Jun Suk. Les micros d’Amazon Prime ont capté des passages qui, selon RMC Sport, proviennent du banc marseillais. Les commentaires concernant le sud-coréen ne sont pas très glorieux. « Le samouraï, il nous l’a découpé deux fois », « Il va faire des sushis ».

Communiqué de Troyes

« S’il est absolument hors de question de donner écho aux paroles captées par les micros d’Amazon Prime ce dimanche, ces propos sont tout bonnement inacceptables et viennent entacher une discipline, le football, qui se veut par essence multicolore et multiculturelle. Le club condamne fermement toute forme de racisme ou de xénophobie. L’Estac soutient toutes démarches entreprises pour lutter contre ce fléau. Le club épaulera et soutiendra le joueur dans les actions qu’il souhaitera entreprendre »

Publicités

Si cela peut paraitre léger pour certains, la commission de discipline de la LFP pourrait se saisir du dossier comme l’a indiqué RMC Sport. L’OM devrait répondre dans les prochaines heures.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités