Restez connectés avec nous
Mattéo Guendouzi
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Thierry Henry encense Mattéo Guendouzi

Publicités

L’Olympique de Marseille a vaincu Lens (0-2) ce week-end et avec la manière. Les marseillais ont joué une rencontre presque parfaite.

Cela faisait longtemps qu’on espérait voir l’OM à ce niveau et ça fait plaisir que ce soit arrivé contre un concurrent sérieux. En déplacement à Lens, les marseillais ont certainement réalisé leur meilleur match de la saison. Et Mattéo Guendouzi n’y est pas pour rien puisqu’il a obtenu le premier but et a réalisé une passe décisif sur le second. A en croire le consultant de Prime Vidéo Thierry Henry, Mattéo Guendouzi est entrain de passer un palier, mais il peut encore faire mieux.

Thierry Henry félicite Mattéo Guendouzi

« Cela fait un petit moment qu’il fait ça déjà. C’est vrai que contre Lens, cela s’est bien vu. Maintenant, s’il veut aller au plus haut niveau, il va falloir le faire encore plus souvent. On a vu que de temps en temps, il se perdait dans la tactique proposée par Sampaoli. Son rôle contre Lens de vrai 10 ou faux 9 en allant dans la surface, comme il a pu provoquer le penalty, il a enfin compris comment il fallait évoluer dans ce système. Quand Marseille jouait sans 9 en début de saison, je trouvais qu’ils étaient vraiment difficiles à jouer et à manoeuvrer. Pour moi, Milik a un peu tout dérégler. C’est un peu une erreur de casting parce que ce n’est pas vraiment le genre de joueurs qui peut évoluer dans ce système. Mais Guendouzi est vraiment en train de franchir un palier, oui »

L’international français offre des prestations de plus en plus abouties semaine après semaine et ce n’est pas pour déplaire à ses partenaires et aux supporters phocéens.

Publicités

A lire aussi :

Publicités




Fil d’actualité

More in Actualités