Restez connectés avec nous
Florian THAUVIN
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Thauvin n’a plus le niveau pour jouer sur l’aile, il doit faire mieux

Ce dimanche soir, l’Olympique de Marseille a fait le nécessaire pour s’imposer face à Dijon (2-0) dans le cadre de la 31ème journée de Ligue 1. Si la victoire était au rendez-vous, certains joueurs n’ont pas été au niveau comme ça a été le cas de Florian Thauvin. L’OM affrontait la lanterne rouge et les deux buteurs marseillais sont deux défenseurs centraux sur coups de pieds arrêtés, l’équipe s’est donc reposé sur le jeu de tête de ces deux joueurs pour battre Dijon. Florian Thauvin a été assez transparent et on se demande ce qu’il a réellement apporté ce dimanche. Il n’a fait aucune différence, il n’a jamais frappé au but et ses statistiques prouvent le moins bien ces dernières semaines. Le consultant de RMC Sport Frédéric Piquionne est revenu sur la prestation de l’international français.

« Il n’a plus la vitesse pour jouer dans un couloir »

« Thauvin ne peut plus jouer sur un côté, c’est clair et net. Sampaoli a identifié ce manque de vitesse. Il peut jouer dans ce positionnement hybride, où il joue dans l’axe pour libérer l’espace pour un autre joueur sur le côté. Il peut jouer ce rôle. Il n’a plus la vitesse pour jouer dans un couloir. De temps en temps, si tu peux aller dans le couloir, tu vas y aller. Mais Lirola doit partir de plus loin, et Thauvin, il faut aussi qu’il arrête de venir chercher le ballon dans les pieds de Kamara ou Gueye. Ça sert à rien. Il doit trouver des intervalles derrière les milieux adverses. Et là, il pourrait combiner en lançant par exemple Lirola dans la profondeur. Il peut aussi se présenter en position de frappe depuis son côté droit. Avec de l’envie, il pourra retrouver son meilleur niveau »

L’orléanais arrive pourtant dans un moment charnière puisqu’on ne sait pas s’il va prolonger à l’OM ou s’il partira libre. Avec la prestation d’hier, il n’attira pas de grands clubs européens en tout cas, si ça peut rassurer Pablo Longoria. La trêve internationale semble avoir joué sur la fatigue des joueurs marseillais, à voir si Jorge Sampaoli laissera un peu de repos ou non à ses joueurs qui travaillent dur comme l’a fait savoir Dimitri Payet.

A lire aussi :

Publicités
Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités