Restez connectés avec nous
OM - Thauvin accusé d'avoir pris un jaune volontairement face à l'ASSE
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Thauvin accusé d’avoir pris un jaune volontairement face à l’ASSE

Publicités

Alors qu’il a officialisé son départ pour les Tigres de Monterrey ce vendredi, Florian Thauvin est accusé d’avoir volontairement pris un carton jaune face à l’AS Saint-Etienne ce week-end pour manquer la dernière journée de Ligue 1. Lui qui avait pourtant déclaré vouloir qualifier le club en Ligue Europa avant de partir. Mais ce carton reçu contre l’ASSE l’empêchera de jouer la dernière rencontre de la saison puisqu’il a reçu trois cartons jaunes en moins de 10 matchs. Il ne pourra donc pas jouer contre Metz, mais sera disponible dimanche face à Angers.

Les médias n’ont pas caché leur ressentiment puisqu’il trouve clairement suspect le comportement de l’ailier marseillais déclarant même que cela a été fait exprès pour écourter son aventure olympienne. Le journal L’Equipe n’a pas caché ce comportement suspect :

« Il était tellement motivé qu’il n’a pas pu s’empêcher de retenir le maillot de Bouanga à quelques mètres de l’arbitre, et dans son propre camp, alors que le seul danger imminent était, justement, de prendre un carton jaune »

La quotidien La Provence y va frontalement aussi :

Publicités

« Un peu plus tôt, pour une faute tout aussi bête et inutile, il avait bénéficié de la mansuétude d’un officiel pas vraiment inspiré. Comme s’il cherchait cette sanction »

Florian Thauvin aurait-il déjà la tête ailleurs ? Il faut dire que la discussion qu’il a eu avant le match avec l’ancien des Tigres Timothée Kolodziejczak n’a clairement pas été apprécié par les supporters marseillais.  Désormais, il aura tout le temps de faire ses valises et préparer son départ au Mexique. Il aura par contre plus de difficulté à aider l’équipe à se qualifier pour la Ligue Europa.

A lire aussi :

Publicités




Fil d’actualité

More in Actualités