Restez connectés avec nous
Rolland Courbis
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Suite aux critiques de Thauvin, Rolland Courbis désigne les fautifs

En fin de rencontre face à Reims (1-1) Florian Thauvin avait poussé un coup de gueule concernant le jeu proposé par son équipe au micro de Téléfoot. Critiquant le jeu latéral ou en retrait de son équipe. Pour l’ancien coach Rolland Courbis, le problème vient des défenseurs.

Lors du dernier match de l’Olympique de Marseille face à Reims (1-1), Florian Thauvin avait critiqué le jeu trop latéral ou en retrait de son équipe au micro de Téléfoot. « On a la possession du ballon mais on ne joue que latéral ou vers l’arrière, on ne prend jamais de risque. Il n’y a pas assez de mouvement. Il y a trop de choses qui ne vont pas  ». Pour l’ancien coach marseillais Rolland Courbis, c’est notamment la faute des défenseurs marseillais.

« Il faudrait presque obliger les centraux à faire maximum deux touches »

« De temps en temps on peut dire les vérités. Mais pour régler un problème tactique, si je suis Thauvin je me plains des défenseurs centraux qui mettent 3 jours pour faire une passe. Il faudrait presque obliger les centraux à faire maximum deux touches. Quand on voit Caleta Car avec cette allure de grand défenseur, qui fait une passe à 5-6 m qui n’a éliminé personne, c’est de cette passe dont il faut qu’il s’occupe. De temps en temps tu dis un peu la vérité car c’est la fin du match, mais va au bout. Il faut revenir à la source et il faut voir ce que font Alvaro et Caleta Car à la relance, je ne parle pas de Balerdi sinon tu prends peur » Source : Footballclubdemarseille

Pas sur que ce soit l’unique raison de la mauvaise prestation des marseillais face à Reims. Il faudra toutefois faire bien mieux contre Angers ce mercredi.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités