Restez connectés avec nous
Anthony Caci

Coupes

OM/Strasbourg – 8 d’absents côté strasbourgeois

L’OM reçoit ce mercredi le Racing club de Strasbourg en 8ème de finale de la Coupe de France. Le club phocéen doit se rassurer après une prestation loin du niveau habituel affichée par L’OM depuis le début de saison, mais surtout battre Strasbourg et atteindre le quart de finale de cette compétition que le club n’a plus remporté depuis 1989.

Pour cette rencontre, l’OM enregistre le retour de ses suspendus tel que Dimitri Payet, Boubacar Kamara ou encore Bouna Sarr. Le premier cité était la pièce manquante du jeu phocéen comme la reconnu AVB à la fin de la rencontre face au SCO d’Angers.

« Évidemment, c’est dommage, on rate une occasion de mettre Rennes à sept points. Contre un bloc fermé, on a besoin de dribbles, de gagner les duels, de trouver la dernière passe ou le but, et Payet est précisément cela. Mais Barcelone est Messi-dépendant, la Juve est Ronaldo-dépendante, si on est Payet-dépendant, je n’ai pas de problème à l’assumer ». Son retour est donc un bon signe pour le club qui, par contre, perd un autre maillon fort du milieu de terrain : Morgan Sanson, qui fait face à une suspension après avoir reçu trois cartons jaunes en moins de dix matchs.

Publicités

Cette absence devrait être la seule du côté phocéen, ce qui n’est pas le cas des Strasbourgeois. En effet, le club alsacien doit se passer d’une pléthore de joueurs (8 pour être précis). Ce sont donc : Lamine Koné ( petite lésion musculaire à la cuisse droite ), Nuno da Costa ( réathlétisation ), Lebo Mothiba (réathlétisation ), Mohamed Simakan (réathlétisation ), Sanjin Prcic (réathlétisation ), Anthony Caci (Rééducation sur a une blessure aux adducteurs), Djiku ( suspension), Youssouf Fofana (instance de départ vers l’ASM) qui manqueront la déplacement à l’Orange Vélodrome, ce mercredi.

Face à cette situation, André Villas-Boas et ses hommes ne devraient pas avoir trop de problème contre Strasbourg, mais il ne faut pas sous-estimer les hommes de Thierry Laurey qui ont quand même surpris tout le monde en remportant la Coupe de la Ligue l’année dernière et en s’imposant face à l’AS Monaco lors de la dernière journée.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Coupes