Restez connectés avec nous
OM - Si un Etat débarque avec une grosse somme, Marseille sera vendu
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Si un Etat débarque avec une grosse somme, Marseille sera vendu

Publicités

La projet de rachat de l’Olympique de Marseille a fait les unes des journaux pendant quelques jours même si ces derniers jours plus grand chose ne filtre. Frank McCourt envisagerait-il de vendre l’OM ?

Le milliardaire américain est un fin businessman et il doit savoir ce qu’il se trame en ce moment avec le duo Mourad Boudjellal et Mohamed Ajroudi. Cet été sera un spécial pour les marseillais et il y a une possibilité que le club soit vendu. Mourad Boudjellal et Mohamed Ajroudi doivent fournir une offre de rachat de l’Olympique de Marseille à Frank McCourt. Si la plupart des supporters olympiens espèrent une vente pour enfin retrouver les moyens de créer une équipe compétitive. Interrogé par France Football, le maître de conférence à l’Université d’Aix-Marseille, Lionel Maltese dévoile la raison qui pourrait faire que McCourt vende le club phocéen. Ce spécialiste pense que si un état met le montant exigé par McCourt, ce dernier pourrait vendre le club.

« Les arguments de Marseille ? Sa réputation notamment. L’OM est une marque forte. En cela, il peut parfaitement devenir un acteur essentiel dans une politique de soft power mise en place par des États qui pourraient s’inspirer de la réussite qatarie au PSG, explique l’universitaire, lequel reste toutefois prudent concernant ce dossier très subtile. Il ne semble pas que le club prépare sa vente. Aucun des signaux ne vont dans ce sens. Mais aucun club n’est invendable, on le voit aujourd’hui. Pas plus l’OM qu’un autre »

A l’heure actuelle, rien n’a filtré concernant une offre déposée sur le bureau de Frank McCourt.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d’actualité

Autres articles présents dans Actualités