Restez connectés avec nous
OM - Sans joker, Marseille tente un coup de poker
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Sans joker, Marseille tente un coup de poker

Publicités

Avec le départ tardif de Bouna Sarr vers le Bayer Munich, l’Olympique de Marseille n’a pas eu le temps de trouver un remplaçant au poste de latéral droit. Pourtant, André Villas-Boas a fait savoir qu’il ne recruterait pas de joker. Une décision qui étonne Denis Balbir.

L’Olympique de Marseille s’est séparé de Bouna Sarr en fin de mercato et n’a pas eu le temps de lui trouver un successeur. Si André Villas-Boas a dit qu’il ne ferait venir aucun joker, cela semble étonnant pour le consultant du Butfootballclub Denis Balbir.

« C’est quand même très dangereux de ne partir qu’avec un seul latéral droit »

« Pour Marseille, on s’attendait à un mercato d’été difficile. Le club n’avait pas d’argent et n’a pas pu faire tout ce qu’il a voulu dans le sens des départs comme des arrivées. Si on en était resté à la situation à cinq jours de la fin du marché, André Villas-Boas aurait été content. Maintenant il y a eu une fin de mercato spéciale avec les départs de Bouna Sarr (Bayern Munich) et Maxime Lopez (Sassuolo) pour la venue en prêt de Michaël Cuisance (Bayern). Je pense que l’OM n’a pas pu se renforcer comme il l’aurait fallu. On a assisté à quelques paris, mais peu de renforts à même de porter qualitativement l’effectif. Financièrement, Marseille reste bancale et il y a quelques manques dans l’effectif. Pour moi, l’idée d’un joker n’est pas saugrenue. Ne serait-ce que pour la santé des joueurs. On le voit : le calendrier commence à peser, des joueurs se blessent régulièrement. À mon sens, avec le retour de la Ligue des Champions, c’est quand même très dangereux de ne partir qu’avec un seul latéral droit. C’est un coup de poker. Maintenant si la direction olympienne pense qu’il est possible d’attendre le mercato d’hiver pour se renforcer… »

S’il y a diverses options possibles pour le poste de latéral droit comme Hiroki Sakaï ou même Yuto Nagatomo, cela devrait inquiéter avec l’enchaînement des matchs à venir.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d’actualité

Autres articles présents dans Actualités