Restez connectés avec nous
OM - Sampaoli, une chance pour la Ligue 1 ? Didier Roustan le confirme
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Sampaoli, une chance pour la Ligue 1 ? Didier Roustan le confirme

Publicités

Il y a une semaine et demie, l’Olympique de Marseille a accueilli Jorge Sampaoli, son nouvel entraîneur. L’argentin a pris les commandes de l’équipe lundi dernier et en l’espace de deux entraînements, il a réussi à changer l’état d’esprit de son équipe. Cela a engendré deux victoires consécutives face à Rennes (1-0) et Brest (3-1), ce qui n’était plus arrivé depuis bien longtemps. Souvent comparé à Marcelo Bielsa, Jorge Sampaoli a avoué être un grand fan du coach argentin. Argentin au sang chaud, Sampaoli prône un jeu offensif qui réclame d’être prêt physiquement. S’il compte finir la saison de la meilleure manière possible, l’argentin veut préparer au mieux la saison prochaine en ayant le temps de mettre en place ses choix tactiques tout en recrutant les joueurs qui désire.

Lors d’une interview accordée au Phocéen, le journaliste de La Chaîne L’Equipe Didier Roustan a évoqué la chance qu’a l’OM et la Ligue 1 de l’avoir.

« On ne peut pas espérer mieux »

« Complètement, c’est un miracle aussi pour la L1 qui a besoin d’un OM attractif, et avec Sampaoli, on ne peut pas espérer mieux. On sent que le mec a envie de transmettre cette passion. Il prendra peut-être des coups, mais il s’en fout, il va jouer son football et ça me ravit »

A l’instar de Marcelo Bielsa lors de la saison 2014-2015, Jorge Sampaoli débarque à Marseille comme un très grand entraîneur aux bagages déjà bien remplis. S’il aura certainement plus de facilité en débutant la saison prochaine dès son début, il devrait toutefois faire son maximum pour terminer à la meilleure place possible.

Publicités

A lire aussi :

Publicités




Fil d’actualité

More in Actualités