Restez connectés avec nous
Jorge Sampaoli
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Sampaoli répond aux critiques concernant son projet

Publicités

En conférence de presse, Jorge Sampaoli a répond aux critiques concernant son système de jeu. L’entraîneur argentin compte bien poursuivre malgré les critiques et mettre en place ce genre de système qu’il n’y a pas en France.

Actuellement deuxième du championnat avec un match de moins, cela prouve bien que le système de jeu de Sampaoli n’est pas une mauvaise chose. Pourtant au moindre accroc les critiques sont vives. L’entraîneur argentin a toutefois précisé en conférence de presse qu’il continuerait dans ce sens sans pour autant tomber dans l’euphorie ou le pessimisme.

« J’ai beaucoup appris ces derniers temps dans ce football en France »

« J’ai beaucoup appris ces derniers temps dans ce football en France. On doit lutter dans un processus nouveau, tout en respectant nos convictions, a confié le coach argentin en conférence de presse, ce vendredi. On construit notre projet sur une manière de jouer. On ne peut pas se dire qu’on est des perdants après une défaite, ça ne fonctionne pas comme ça… Je ne tombe pas dans le pessimisme ni l’euphorie, on lutte contre le football de transitions, on cherche à contrôler le jeu. Le reste nous importe moins. Il faut juste respecter le processus. Vous, journalistes, vous savez ce qu’on essaye de mettre en place ici, quel style de jeu on veut développer, un style différent du football de transition que l’on voit beaucoup en France – même si je ne le critique pas. Notre défi, c’est de ne pas perdre notre cap face à l’euphorie ou le pessimisme ambiant »

Régulièrement critiqué, le jeu de Sampaoli parvient tout de même à tirer son épingle du jeu. Le changement ne plait clairement pas en France, mais le technicien argentin compte bien prouver qu’il a les moyens de faire quelque chose de bien cette saison.

Publicités

A lire aussi :

Publicités




Fil d’actualité

More in Actualités