Restez connectés avec nous
OM - Sampaoli répond aux comparaisons avec Marcelo Bielsa
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Sampaoli répond aux comparaisons avec Marcelo Bielsa

Publicités

Bien avant son arrivée à l’Olympique de Marseille, l’entraîneur argentin Jorge Sampaoli était déjà comparé à Marcelo Bielsa. Le technicien marseillais est revenu sur cette comparaison.

Depuis son arrivée, Jorge Sampaoli est encensé par les supporters marseillais. Avec ces nombreux points communs avec Marcelo Bielsa, les supporters ont rapidement fait la comparaison lorsque son nom a été associé à l’Olympique de Marseille. Forcément, ils ont certains points en communs qui ont permis cette comparaison, ils aiment le pressing, le jeu haut vers l’avant et avoir la possession. Toutefois, en conférence de presse ce mardi, Jorge Sampaoli a refusé d’être comparé à Marcelo Bielsa car l’OM n’en est pas au même point.

« L’OM de Marcelo Bielsa avait fait une très grande première partie de saison »

« Pour moi, c’est une comparaison exagérée. On débute à peine la saison, on ne sait pas ce qu’il va se passer pendant les prochaines semaines, avec un calendrier très chargé. Il y aura forcément des obstacles pour nous. L’OM de Marcelo Bielsa avait fait une très grande première partie de saison. On espère bien sûr faire de même, et ne pas baisser de pied en seconde partie. Cela dépendra de l’évolution de l’équipe, s’il n’y a pas d’évolution, ce sera beaucoup plus difficile. Il faudra aussi voir comment cette équipe gérera les crises, car il y en aura, et là, on verra alors ce qu’elle a dans le ventre »

Il faudra comparer les deux entraîneurs après une première saison de Jorge Sampoali, mais ce qu’on sait déjà c’est les similitudes propres aux entraîneurs argentins.

Publicités

A lire aussi :

Publicités




Fil d’actualité

More in Actualités