Restez connectés avec nous
OM - Sampaoli prend des risques, Ludovic Obraniak adore ça
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Sampaoli prend des risques, Ludovic Obraniak adore ça

Publicités

Le début de saison de l’Olympique de Marseille est très encourageant et la victoire face à l’AS Monaco ce week-end le confirme.

Après avoir renforcé l’effectif phocéen cet été avec onze recrues, Pablo Longoria cherche encore un buteur. Toutefois, les renforts sont à la hauteur des attentes de Sampaoli qui arrive à en tirer le meilleur. Si l’équipe n’est pas encore à 100% de ses capacités, on peut déjà se rendre compte de belles choses sur ce début de saison. L’entraîneur argentin a une méthode particulière qui mise avant tout sur le plaisir qu’ont les supporters à voir leur équipe. Une façon de faire qui plait à Ludovic Obraniak comme il l’a fait savoir sur le plateau de la chaîne L’Equipe.

« Pour Sampaoli, ce qui prime avant tout est la passion que tu dois donner aux supporters »

« Cet homme nous sort un peu de notre routine. On joue depuis des années dans un football où la structure prime avant tout. L’idée de partir de l’irrationnel pour tendre vers le rationnel nous bouleverse et nous change un peu. Personne ne travaille, à part Bielsa, en créant autant de déséquilibres. Sur les premières journées du championnat, on s’est dit que l’OM allait prendre des buts à foison et que ça allait être une boucherie parce qu’on est dans le déséquilibre total. (…) Pour Sampaoli, ce qui prime avant tout est la passion que tu dois donner aux supporters. Il décide de jouer pour donner du plaisir quitte à risquer sa place. Il révolutionne un peu la Ligue 1 et je trouve ça cool »

A l’instar d’un certain Marcelo Bielsa, Jorge Sampaoli n’hésite pas à prendre des risques pour le beau jeu et c’est ce qui plait aux supporters.

Publicités

A lire aussi :

Publicités




Fil d’actualité

More in Actualités