Restez connectés avec nous
OM - Sampaoli pourrait changer système la saison prochaine
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Sampaoli pourrait changer système la saison prochaine

Publicités

Ce vendredi après-midi avait lieu la conférence de presse avec la présence de Jorge Sampaoli et Alvaro Gonzalez. Questionné sur son système de jeu, l’entraîneur argentin qui évolue en 3-5-2 depuis son arrivée pourrait changer de système la saison prochaine selon les joueurs qu’il a. Arrivé en cours de saison, l’entraîneur argentin a fait au mieux avec les joueurs qu’il avait à disposition et selon lui, il ne pouvait pas évoluer en 4-3-3. Toutefois, avec le recrutement estival, Jorge Sampaoli pourrait retrouver son système préférentiel.

« Le 3-5-2 est adapté aux profils des joueurs »

« Le 3-5-2 est adapté aux profils des joueurs. Si vous regardez mes dernières équipes, elles jouaient presque toutes en 4-3-3. Ce qui ne changera pas, c’est qu’on veut avec le président des joueurs qui sachent jouer sur des espaces larges, occuper le camp adverse et qui jouent davantage sur les espaces que sur le dribble. Il est plus important de voir les capacités des joueurs et que les joueurs qui vont venir sachent exactement dans quel projet de jeu ils vont s’inscrire » Source : Conférence de presse

Le coach argentin pourrait donc changer son système par rapport aux joueurs qui rejoindront l’Olympique de Marseille cet été. Cette saison, avec l’effectif qu’il avait à disposition depuis son arrivée, il n’avait pas la possibilité d’évoluer en 4-3-3, c’est pour ça qu’il a choisi le 5-3-2.

A lire aussi :

Publicités
Publicités




Fil d’actualité

More in Actualités