Restez connectés avec nous
Jorge SAMPAOLI
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Sampaoli fait confiance à Longoria pour le mercato

Publicités

Cet hiver, l’Olympique de Marseille compte se renforcer afin d’être encore plus compétitif en deuxième partie de saison. Evidemment, il va falloir vendre avant de penser à acheter. Pour cela, Jorge Sampaoli fait entièrement confiance en son président Pablo Longoria.

L’entraîneur marseillais s’est confié en conférence de presse sur le travail qu’il faut approfondir. Jorge Sampaoli compte aussi sur l’expérience d’Arkadiusz Milik afin d’apporter de la fluidité dans le jeu de l’équipe. « Le mois de janvier sera important pour approfondir ce qu’on fait à l’entrainement. La compatibilité avec le jeu de possession se fait à base de répétition, il faut aussi travailler la connexion dans le dernier tiers. Milik s’entraine normalement depuis quelques semaines. Il va aider à ce que ces connexions soient plus fluides ».

Ensuite, le technicien argentin est revenu sur le mercato d’hiver qui débute aujourd’hui. Il fait entièrement confiance en Pablo Longoria pour trouver des joueurs ayant de l’expérience dans le jeu de possession.

Publicités

« Nous avons besoin de planifier, des joueurs qui connaissent ce style de jeu »

« Les joueurs d’expérience sont ceux qui connaissent le jeu de possession. J’ai une totale confiance envers Longoria, je fais des réunions avec lui depuis quelque temps pour les deux prochains mercatos. Nous avons besoin de planifier, des joueurs qui connaissent ce style de jeu, parce que c’est difficile d’expliquer à des joueurs qui ne connaissent pas ce style de jeu. Les départs ? Je laisse faire le club. Je connais bien la réalité de l’équipe, et ce qu’on peut faire ou pas »

Si plusieurs joueurs devraient vraisemblablement partir cet hiver ( Kamara, Caleta-Car, Amavi ou Luis Henrique), Pablo Longoria n’est pas à l’abri d’un changement de programme comme cet été. Dans tous les cas, l’OM a besoin de renfort.

A lire aussi :

Publicités




Fil d’actualité

More in Actualités