Restez connectés avec nous
OM - Sampaoli explique comment il gère son groupe
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Sampaoli explique comment il gère son groupe

Publicités

Bien qu’il dispose d’un effectif qualitatif et quantitatif et que l’OM a un calendrier avec actuellement des matchs à disputer tous les 3 jours, Jorge Sampaoli n’est pas un adepte de la rotation.  Si actuellement l’entente semble plutôt bonne dans son effectif, cette gestion est un peu risquée et les joueurs qui ne jouent pas assez pourraient se retourner contre lui. On peut penser à Steve Mandanda qui est le joueur à avoir disputé le plus de matchs dans l’histoire de l’OM mais qui est désormais le remplaçant de Pau Lopez. Il devra probablement se contenter d’avoir du temps de jeu en Coupe de France.

Jorge Sampaoli s’est expliqué sur sa gestion de son équipe ce mardi lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant match:

« Le plus important, c’est qu’on doit mettre les meilleurs joueurs pour gagner le match. La gestion passe à un second plan, parce que si je veux être gentil et contenter tout le monde, je mets en risque le résultat. Ce qui nous importe, c’est que tout le monde soit prêt, qu’il y ait une concurrence saine au sein du groupe, mais les meilleurs vont jouer. Les meilleurs mentalement, physiquement et footballistiquement. Le contraire de ça, ce serait faire une manipulation de ma formation d’entraîneur. Je ne travaille pas pour contenter, mais pour gagner »

Toutefois, il est vrai qu’au vu des résultats de son équipe on peut difficilement ne pas en être accord avec sa vision du turnover.

Publicités

A lire aussi :

Publicités




Fil d’actualité

More in Actualités